Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Kratus »

Herto a écrit :Insultant Case Circuit Breaker, c'est un disjoncteur.
Perdu!

In Cable Control Box (boîtier de contrôle intégré au câble).

Désolé, je pensais que c'était connu.

Sur un câble de charge en mode 2, c'est le boîtier qui contient l'électronique de contrôle qui permet de communiquer avec le contrôleur de charge de la voiture.
Dans le cas du chargeur mobile Opel, l'ICCB se trouve dans le boîtier qui sert à enrouler le câble.

La norme en vigueur stipule que l'ICCB doit se trouver à 30 cm maximum de la fiche. Cela explique pourquoi le câble sortant du boîtier, côté prise, est si court.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3311
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Robby »

Je l'avais pas ma liste. Comme quoi internet ça sert à rien sauf consulter le site Amperiste.fr ;)
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2330
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par flo18 »

Kratus a écrit :La aussi, je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire !)
j'attendrais tes retours avec impatience car je pense que je vais acheter (j'aurais bien suivi la fabrication de ta rallonge mobile mais mon niveau bricolage ....) un second système de recharge mobile (non opel) car les derniers évènements (pannes, délai fourniture nouveau chargeur, obligation concession autorisée pour commande ....) me laissent penser que le chargeur est le talon d’Achille de cette voiture.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Kratus »

Dans ce cas, je te conseille de réserver d'ores et déjà ton câble UM-EVSE en ligne. C'est gratuit, tu donnes juste ton adresse mail. Lorsque ton câble est fabriqué (chez moi ça a duré 2 mois), tu reçois un courriel qui t'en informes. Tu dois alors payer en ligne par carte bancaire et donner tes coordonnées de facturation , puis le câble t'est expédié. Mais tu peux aussi leur répondre que tu n'es plus intéressé, et le câble ira au suivant sur la liste d'attente.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Frigorigène »

Herto a écrit :Plus de 700 euros, c'est pas donné. Mais tout est intégré à la poignée, c'est sexy.
Celui là, il vaut mieux pas se le faire voler, système antivol obligatoire!
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Pascal L »

Tous vos commentaires me laissent songeur... c'est quand même Opel qui devrait nous fournir un câble qui fonctionne correctement ! :evil:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Kratus »

En ce qui me concerne, c'est surtout la possibilité de charger à 16 Ampères qui m'intéresse.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
nicoecolo
Alessandro Volta
Messages : 94
Inscription : ven. 18 mai 2012, 13:52

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par nicoecolo »

Je sais que ce sujet à été abordé des centaines de fois.

MAIS PUTAIN... ce Chargeur mobile c'est vraiment super CHIANT....

Déja ca fait deux fois qu'il tombe en panne (mort HS) ....et en plus il est VRAIMENT beaucoup trop sensible.

Je suis en corse est je me tire les cheveux. alors un coup la charge démarre et puis se coupe au bout de 5, Voir 10 minutes et reprend.. et puis des fois ca reprend pas, ca reste au rouge la voiture sonne.....

On ne peux pas se fier à ce chargeur.

C'est quoi la solution.

Nico
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Pascal L »

nicoecolo a écrit : C'est quoi la solution.
Si je le savais... :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
nicoecolo
Alessandro Volta
Messages : 94
Inscription : ven. 18 mai 2012, 13:52

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par nicoecolo »

GM dois bien être au courant du problème. Le chargeur 2013 est-il moins problématique.
Par des mon retour de vacances je leur fout la pression.

L'installation Corse est bonne donc pas de raison que ça ne marche pas.

Nico
Répondre