Je ne me souviens plus de ton type d'utilisation de la voiture, mais si tu fais souvent de l'autoroute, ça me semble déjà bien.kaplain a écrit :Je ne suis jamais arrivé à avoir plus de 69 Km d'autonomie batterie après recharge complète depuis novembre, donc chapeau-bas. Je vais essayer de rouler à 30 km/h sans clim pendant un mois, ça devrait remonter.
[Kratus] Mon Ampera 2013
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Je roule les 3/4 du temps en ville à Paris et en proche banlieue en RP. Mais j'ai aussi fait de longs trajets qui on plombé mon conso. Je suis actuellement à 3.7 L/100 Km en conso moyenne.
En ville je respecte les limitations de vitesse donc pas plus de 50 Km/h et sur la portion du périphérique pour renjoindre mon domicile c'est 90 km/h. Il est vrai que de temps en temps je pousse un peu le champignon pour me faire plaisir.
Donc mon éco-conduite n'est pas maximale.
Kratus, comment arrives-tu à un pareil résultat ?
En ville je respecte les limitations de vitesse donc pas plus de 50 Km/h et sur la portion du périphérique pour renjoindre mon domicile c'est 90 km/h. Il est vrai que de temps en temps je pousse un peu le champignon pour me faire plaisir.
Donc mon éco-conduite n'est pas maximale.
Kratus, comment arrives-tu à un pareil résultat ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- amperator
- Thomas Edison
- Amperisme : Amperiste
Salut... je sais pas si je vais jouer à vos jeus de la conso minimum... moi qui suis toujours debout sur l'accéleratuer puis debout sur la pédale de freins... Mdr...
...
Je pense surtout profiter de l'agrément de conduite que notre jolie voiture nous offre...

Je pense surtout profiter de l'agrément de conduite que notre jolie voiture nous offre...

- Kratus
- Camille Jenatzy
Je n'ai pas pensé à lui demander.Lel a écrit :Et que possède-t-il comme voiture personnelle, ton voisin?
EDF lui a repris tout récemment la Prius rechargeable, elles ont toutes été renvoyées au Japon pour être détruites.

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Essaie de rouler uniquement en D, et sans jamais toucher la pédale de frein. Cela t'obligera à beaucoup anticiper et à laisser beaucoup de distance par rapport aux autres véhicules.kaplain a écrit :Je ne suis jamais arrivé à avoir plus de 69 Km d'autonomie batterie après recharge complète depuis novembre, donc chapeau-bas. Je vais essayer de rouler à 30 km/h sans clim pendant un mois, ça devrait remonter.
Si je trouve le temps, je rédigerai un article sur l'écoconduite et tous les paramètres qui influent sur la consommation.kaplain a écrit :Kratus, comment arrives-tu à un pareil résultat ?
Dernière modification par Amperiste le mar. 30 juil. 2013, 07:47, modifié 1 fois.
Raison : Fusion double post
Raison : Fusion double post
Modérateur.
Ce que tu me demande est difficile en RP, je roule 90 % du telps en P, car il y a trop de ralentissements, ou de gugus qui changent de voie continuellement juste pour passer devant. Quand je garde une distance de sécurité devant moi c'est pire, ils foncent comme des malades pour s'y engouffrer. Et je ne parle pas des deux roues.
Le D je le garde pour les départementales ou l'auroroute, c'est plus sûr.
Le D je le garde pour les départementales ou l'auroroute, c'est plus sûr.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
C'était plutôt un conseil pour t'exercer. Dans la vraie vie, on roule en L en ville. Mais en anticipant, on gagne vraiment beaucoup en consommation.
Un trafic dense n'est un handicap que s'il y a de brusques à-coups.
Un trafic dense n'est un handicap que s'il y a de brusques à-coups.
Modérateur.
"des à-coups" il y en a tout le temps en RP.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Hier, rencontre avec une cousine américaine.

Modérateur.
- Kratus
- Camille Jenatzy
J'ai eu hier pour la première fois cet affichage bizarre de la batterie, à gauche de l'écran.

Après être passé brièvement en mode Maintenir, puis revenu en mode normal, les choses sont rentrées dans l'ordre.

Après être passé brièvement en mode Maintenir, puis revenu en mode normal, les choses sont rentrées dans l'ordre.
Modérateur.