Que "consomme" réellement la voiture ?

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
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amperator
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Que "consomme" réellement la voiture ?

Message par amperator »

Bonjour, je fais installer des "prises" dediées à l'ampera par mon electricien pour preparer l'arrivée de mon ampera.
Qui saurait me dire ce qu'il vaut mieux que je fasse installer afin d'optimiser au max les temps de chargements sachant que mes installations peuvent supporter très largement une distribution maximum...

Merci par avance de votre éclairage... :)
Dernière modification par Robby le sam. 27 juil. 2013, 02:19, modifié 1 fois.
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pao
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Message par pao »

Si tu as une wallbox c'est 16A et si tu utilises le chargeur fourni c'est Max 10A (ou 6A). J'ai mesuré environ 10.5 A sur mon chargeur.
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Re: QUE "TIRE" REELLEMENT LE VEHICULE

Message par Pascal L »

Comme tu fais quand même des travaux, je te conseille vivement la wallbox. Elle doit être mise sur un circuit séparé avec un fusible propre (20 A).
As-tu déjà pu tester le chargeur embarqué chez toi ? Sur certaines installations, il se met en sécurité et il est impossible de charger.
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Re: QUE "TIRE" REELLEMENT LE VEHICULE

Message par amperator »

ok merci pour l'info je vais donc racheter une des wallbox qu'Opel m'avait offert.... :)
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Kratus
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Re: QUE "TIRE" REELLEMENT LE VEHICULE

Message par Kratus »

Pour la Wallbox, il faut prévoir un disjoncteur différentiel séparé. Elle tirera 16 Ampères.
Voici la notice de montage de la Wallbox.
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Re: QUE "TIRE" REELLEMENT LE VEHICULE

Message par amperator »

c'est gentil merci Kratus.... J'en ai deux dans les mains pour le moment mais je vais les rendre vu que j'ai acheté ma voiture ailleurs... :)

D'autre part le concessionnaire m'informe que si on installation est capable de délivrer du 16 a 20 ampères en permanence ( et c'est largement le cas...) aucun besoin d'une wallbox...
Qu'en pensez vous.... ?
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Message par pao »

Euh? Tu es obligé de mettre quelque chose entre ton arrivée 230 volts et la voiture. Soit le chargeur portable inclus dans la voiture et ça chargera à Max 10 A (6 heures) soit une wallbox et ça chargera à 16 A (4 heures) soit d'autres câbles vendu ailleurs. Mais dans tout les cas il te faudra quqlque chose et ça chargera au Max 16 A.
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Re: QUE "TIRE" REELLEMENT LE VEHICULE

Message par Kratus »

amperator a écrit :le concessionnaire m'informe que si on installation est capable de délivrer du 16 a 20 ampères en permanence ( et c'est largement le cas...) aucun besoin d'une wallbox...
Qu'en pensez vous.... ?
C'est FAUX.
L'intensité de charge est déterminée par le chargeur.
Le chargeur mobile d'origine est limité à 10 ampères.
La Wallbox delivre 16 Ampères. C'est le maximum que l'Ampera peut tirer.
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Re: QUE "TIRE" REELLEMENT LE VEHICULE

Message par Pascal L »

C'est fou ! La plupart des concessionnaires racontent ce genre d'âneries... :shock:
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Re: QUE

Message par Robby »

pao a écrit :Euh? Tu es obligé de mettre quelque chose entre ton arrivée 230 volts et la voiture. Soit le chargeur portable inclus dans la voiture et ça chargera à Max 10 A (6 heures) soit une wallbox et ça chargera à 16 A (4 heures) soit d'autres câbles vendu ailleurs. Mais dans tout les cas il te faudra quqlque chose et ça chargera au Max 16 A.
En fait c'est plutôt entre 3h15 (en été) et 3h30 (en hiver).
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