Alors que les premières ELR de série vont bientôt être produites, Cadillac donne davantage de détails sur les dessous de son coupé électrique à prolongation d'autonomie.Avec des performances en hausse et un positionnement plus haut de gamme que les Ampera et Volt, le chassis de l'ELR se doit d'être un peu plus appliqué. Et il l'est, sur plus d'un point.
Train avant à pivot déporté
Pour permettre de passer toute la puissance (200 chevaux électriques, 400Nm) aux roues avant, Cadillac a opté pour une solution utilisée sur les plus puissantes tractions. Appelé HiPer Strut chez General Motors, cette géométrie est la même que celles des compactes sportives les plus performantes, comme la Megane RS ou la Focus RS pour ne citer qu'elles. En déportant le point de pivot des roues avant, ce système permet de limiter les remontées de couple dans le volant et d'améliorer la transmission de puissance au sol. Cela permet donc globalement une meilleure efficacité.
Suspension arrière à parallélogramme de watt
La suspension arrière à lien de watt augmente la rigidité latérale du train arrière. Il est ainsi plus vif, rigoureux et s'aligne mieux avec le train avant.
Assistance de direction "premium"
Dotée de deux pignons (un pour le volant, un pour l'assistance), cette assistance de direction signée ZF ne consomme de l'energie que quand de l'assistance est demandée. De plus, ce système permet une meilleure compensation en cas de vent latéral ou de terrain en pente.
Suspension pilotée
Avec la suspension ZF-Sachs CDC, l'amortissement de chaque roue est piloté indépendamment pour garder la voiture aussi stable que possible, quel que soit l'état de la route.
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Cadillac détaille la suspension de l'ELR
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Cadillac détaille la suspension de l'ELR
Si je comprends bien, cette suspension "active" ne permet toutefois pas de faire varier la garde au sol du véhicule en fonction de la vitesse, comme sur la Tesla Model S.
Dommage, on n'a pas fini d'entendre racler les bavettes avant.
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Lel
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Re: Cadillac détaille la suspension de l'ELR
Cette suspension sera-t-elle de série sur la voiture?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Herto
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Re: Cadillac détaille la suspension de l'ELR
Il n'y a pas de raison qu'elle n'y soit pas. L'ELR n'est pas vouée à une très grande série avec plein d'options.
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Frigorigène
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Re: Cadillac détaille la suspension de l'ELR
A l'arrière, ça reste un essieu et pas des suspensions indépendantes comme sur la Tesla S et bien d'autres. Ca n'enlève rien au fait que c'est une belle auto.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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Lel
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Re: Cadillac détaille la suspension de l'ELR
Oui, il me semble que cet essieu arrière de watt est déjà utilisé sur les Astras actuelles...

Certes, mais même sur certaines voitures allemandes de haut de gamme, ce genre de suspension est souvent en option. Il est vrai qu'avec ces marques prémiums teutonnes, tout est en option...Herto a écrit :Il n'y a pas de raison qu'elle n'y soit pas. L'ELR n'est pas vouée à une très grande série avec plein d'options.
Dernière modification par Amperiste le mar. 16 juil. 2013, 07:38, modifié 1 fois.
Raison : Double post
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- Herto
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Re: Cadillac détaille la suspension de l'ELR
Si la Model S n'a pas d'essieu arrière rigide, c'est (aussi) parce que son plancher de batterie l'en empêche.
Les essieux rigides ont bien évolué depuis la 4L. Un bon essieu rigide marche mieux qu'un mauvais train arrière indépendant, surtout pour un traction, sur laquelle l'arrière ne fait que suivre.
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