Tu es où déjà Fred444 ?
Car j'ai une Wallbox et nous pourrions tester ta voiture dessus, puis tester ton chargeur sur ma prise qui marche bien avec le mien, pour commencer.
Chargeur ne marche plus après un orage
- Drno
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Re: Chargeur ne marche plus après un orage
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
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- Fred444
- Camille Jenatzy
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Re: Chargeur ne marche plus après un orage
@ Kratus
Merci pour tes tuyaux que j'ai exploité en suivant tes conseils.
Pour UM-EVSE je suis inscris sur la liste d'attente... J'ai envoyé un email pour savoir s'ils avaient une idée du délai aujourd'hui, j'ai bien eu une réponse comme quoi ils enregistraient ma demande... Depuis, plus rien
Concernant le 31310 modifié en 16A, en fait il y a un délai d'au moins 4 semaines (non confirmé) car ils sont débordés. Je dois les recontacter dans une semaine pour avoir un délai. En plus, c'est de la prise camping-car...
Comme on avait discuté et sur tes conseils, en deuxième chargeur mobile, je préférerais l'UM-EVSE, quel que soit le délai, à condition que Chevrolet me livre rapidement un chargeur d'origine sous garantie.
Le problème est que je ne sais toujours pas, après deux semaines, quand et si il va arriver...
Pour moi, ça aurait du être maximum, le temps d'un chronopost pour envoyer un chargeur de rechange à Nantes?
Donc j'ai contacté Chevrolet France pour leur faire part de mon mécontentement!
J'ai en effet été rappelé la semaine dernière pour me dire qu'ils s'en occupaient, mais depuis, plus aucune nouvelle???
Je ne sais plus quoi penser et quoi faire...
Merci pour tes tuyaux que j'ai exploité en suivant tes conseils.
Pour UM-EVSE je suis inscris sur la liste d'attente... J'ai envoyé un email pour savoir s'ils avaient une idée du délai aujourd'hui, j'ai bien eu une réponse comme quoi ils enregistraient ma demande... Depuis, plus rien

Concernant le 31310 modifié en 16A, en fait il y a un délai d'au moins 4 semaines (non confirmé) car ils sont débordés. Je dois les recontacter dans une semaine pour avoir un délai. En plus, c'est de la prise camping-car...

Comme on avait discuté et sur tes conseils, en deuxième chargeur mobile, je préférerais l'UM-EVSE, quel que soit le délai, à condition que Chevrolet me livre rapidement un chargeur d'origine sous garantie.
Le problème est que je ne sais toujours pas, après deux semaines, quand et si il va arriver...
Pour moi, ça aurait du être maximum, le temps d'un chronopost pour envoyer un chargeur de rechange à Nantes?
Donc j'ai contacté Chevrolet France pour leur faire part de mon mécontentement!
J'ai en effet été rappelé la semaine dernière pour me dire qu'ils s'en occupaient, mais depuis, plus aucune nouvelle???
Je ne sais plus quoi penser et quoi faire...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: Chargeur ne marche plus après un orage
Merci Drno pour ta proposition, je suis dans le 44 et ChC, qui est sur la région, m'a aussi proposé de faire l'essai avec son chargeur.Drno a écrit :Tu es où déjà Fred444 ?
Car j'ai une Wallbox et nous pourrions tester ta voiture dessus, puis tester ton chargeur sur ma prise qui marche bien avec le mien, pour commencer.
Je suis absolument pas sûr que l'orage ait quelque chose à voir mais il se trouve que cette nuit là, il y a eu un orage assez proche et que la Volt et le chargeur se sont mis en sécurité.
Le problème dans ces cas là, c'est de diagnostiquer le problème...
Si le chargeur interne de la Volt avait un problème, le fait de brancher un chargeur externe, comme toi et ChC me l'avez sympathiquement proposé et je vous en remercie, risquait de griller vos chargeurs, et de vous retrouver dans le même cas que moi, tout dépend comment les protections du chargeur externe peuvent réagir en fonction d'une charge défaillante.
J'ai donc préféré le diagnostique du chargeur interne de la Volt avec la console à la concession qui a été positf, et nous avons pu tester la charge avec laWallbox de la concession, qui s'est bien passée.
C'est donc bien le chargeur externe de la Volt, orage ou pas, qui est HS, ce qui ne surprend pas le technicien, car je ne suis pas le premier...
Donc le remplacement sous garantie est donc décidé.
Le problème reste aujourd'hui de savoir quand est-ce qu'il arrive!!!
Pour moi, c'était une simple formalité qui devait durer 48h maxi, et bien non, ça fait 2 semaines que ça traine et toujours aucun chargeur programmé à l'horizon, un comble pour une voiture éléctrique!!!
Je ne vais pas aller chez Nissan pour acheter un chargeur de Leaf quand même??? Ce searit un comble!!!
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Re: Chargeur ne marche plus après un orage
Ca y est, ce mardi le nouveau chargeur est enfin arrivé au bout de 3 semaines...
@ Kratus: je continue quand même a en chercher un deuxième de rechange, on ne sait jamais...
Chose surprenante, il m'a été livré avec un support mural... Ce n'est pas idiot, ça évitera qu'il pendouille à la prise murale par son cordon, au risque d'arracher quelque chose... Je ne l'avais pas, mais peut être l'avez vous tous reçu avec vos Volts et Ampéras à la livraison???
Autre chose bizarre, mon affichage au retour de la concession, j'ai pris une photo:

Sans chargeur, je n'ai pas beaucoup roulé pendant ces 3 semaines et j'ai du utiliser le mode maintenir pour garder de la charge. J'ai utilisé le reste de la batterie (il restait 1 km) en rentrant avec le chargeur dans le coffre.
Je ne suis pas encore au top pour décoder ces informations, mais je suis surpris d'avoir fait 80 km en électrique (au lieu de 70 maxi pour l'instant) et de voir 12.4 kW au lieu des 10 kW habituels??? Surtout qu'il n' y a eu que 12.4 km avec le moteur...
Quelqun a une explication?

@ Kratus: je continue quand même a en chercher un deuxième de rechange, on ne sait jamais...
Chose surprenante, il m'a été livré avec un support mural... Ce n'est pas idiot, ça évitera qu'il pendouille à la prise murale par son cordon, au risque d'arracher quelque chose... Je ne l'avais pas, mais peut être l'avez vous tous reçu avec vos Volts et Ampéras à la livraison???
Autre chose bizarre, mon affichage au retour de la concession, j'ai pris une photo:

Sans chargeur, je n'ai pas beaucoup roulé pendant ces 3 semaines et j'ai du utiliser le mode maintenir pour garder de la charge. J'ai utilisé le reste de la batterie (il restait 1 km) en rentrant avec le chargeur dans le coffre.
Je ne suis pas encore au top pour décoder ces informations, mais je suis surpris d'avoir fait 80 km en électrique (au lieu de 70 maxi pour l'instant) et de voir 12.4 kW au lieu des 10 kW habituels??? Surtout qu'il n' y a eu que 12.4 km avec le moteur...
Quelqun a une explication?

Dernière modification par Robby le jeu. 11 juil. 2013, 22:30, modifié 1 fois.
Raison : Redimensionnement image
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Re: Chargeur ne marche plus après un orage
Tu as fait un peu de surproduction et tu as surrechargé. La légère surconsommation sur la partie thermique (7 l/100km) en atteste.
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Re: Chargeur ne marche plus après un orage
Il n'y a que deux explications possibles :Fred444 a écrit :Je ne suis pas encore au top pour décoder ces informations, mais je suis surpris d'avoir fait 80 km en électrique (au lieu de 70 maxi pour l'instant) et de voir 12.4 kW au lieu des 10 kW habituels??? Surtout qu'il n' y a eu que 12.4 km avec le moteur...
Quelqun a une explication?
1. Il y a eu une recharge partielle de 2 kWh (une heure environ à 10A)
2. Le mode montagne a été utilisé, ce qui a augmenté la charge de la batterie de 2 kWh, en brûlant du carburant.
Si tu es sûr que ta voiture n'a pas été branchée, alors cela ne peut être que le cas 2.
Peut être as-tu appuyé 3 fois au lieu de 4, en changeant de mode ?
Tu as consommé 7,0 l/100km sur les 12,4 km avec moteur. Si tu n'as pas roulé très vite, alors cette consommation est plutôt élevée, et confirme l'hypothèse 2.
EDIT: trop rapide, Herto !
Cette explication est plausible, mais 2 kWh représentent 2 barrettes de batterie, c'est énorme pour une surproduction en mode Maintenir. A moins que le trajet se soit terminé par une grosse descente...
Modérateur.
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En Tesla Model S depuis 2016.
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Re: Chargeur ne marche plus après un orage
Effectivement, ca fait beaucoup, parce que généralement 1 kWh = 0,4l environ, et là il a bu 0,88l en tout. Il faudrait une grosse descente effectivement. Donc réalisée dans la partie verte, en mode normal après une côte (en mode maintenir?).
Je pense que s'il avait utilisé le mode montagne pour refaire kW, ca aurait consommé plus que ca, parce que le mode montagne monte dans les tours pour recharger.
Je pense que s'il avait utilisé le mode montagne pour refaire kW, ca aurait consommé plus que ca, parce que le mode montagne monte dans les tours pour recharger.
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Re: Chargeur ne marche plus après un orage
Merci Kratus pour ton explication, mais:
1 - pas possible, je n'avais plus de chargeur. Le nouveau a été juste branché 1 ou 2 minutes à la concession pour vérifier qu'il marchait.
2 - jamais utilisé le mode montagne??? Je ne sais pas encore à quoi il sert, il n'y a pas de montagne par chez nous
Mais en manipulant, j'aurais pu me tromper et l'actionner au lieu du mode maintenir? J'aurais du m'en rendre compte, ça doit faire un peu de bruit, non? En plus si je l'avais actionné pour créer 2 kWh d'électricité, ce qui n'est pas rien, j'aurais du avoir une consommation anormalement élevée or je dois être à environ 7L sur le thermique, ce qui à peine plus que ce que j'ai d'habitude pour le peu de fois ou il sert (plutôt 6.5L, faut que je vérifie)???
Sans parler de la consommation au 100, je n'ai brulé que 0.88L pour faire 12.4 km, un petit épisode, pas de quoi créer 2 kWh, non???
Je m'interroge quand même
1 - pas possible, je n'avais plus de chargeur. Le nouveau a été juste branché 1 ou 2 minutes à la concession pour vérifier qu'il marchait.
2 - jamais utilisé le mode montagne??? Je ne sais pas encore à quoi il sert, il n'y a pas de montagne par chez nous

Sans parler de la consommation au 100, je n'ai brulé que 0.88L pour faire 12.4 km, un petit épisode, pas de quoi créer 2 kWh, non???
Je m'interroge quand même

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Re: Chargeur ne marche plus après un orage
Merci Herto mais désolé, je n'ai rien compris...Herto a écrit :Tu as fait un peu de surproduction et tu as surrechargé. La légère surconsommation sur la partie thermique (7 l/100km) en atteste.

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Re: Chargeur ne marche plus après un orage
Mais ta voiture est restée au garage un certain temps pour la tester, et ils l'ont surement mise en charge, ne fût-ce qu'une heure ? Logique, puisqu'ils devaient tester le chargeur interne de la voiture.Fred444 a écrit :Merci Kratus pour ton explication, mais:
1 - pas possible, je n'avais plus de chargeur. Le nouveau a été juste branché 1 ou 2 minutes à la concession pour vérifier qu'il marchait.
2 - jamais utilisé le mode montagne??? Je ne sais pas encore à quoi il sert, il n'y a pas de montagne par chez nousMais en manipulant, j'aurais pu me tromper et l'actionner au lieu du mode maintenir? J'aurais du m'en rendre compte, ça doit faire un peu de bruit, non? En plus si je l'avais actionné pour créer 2 kWh d'électricité, ce qui n'est pas rien, j'aurais du avoir une consommation anormalement élevée or je dois être à environ 7L sur le thermique, ce qui à peine plus que ce que j'ai d'habitude pour le peu de fois ou il sert (plutôt 6.5L, faut que je vérifie)???
Sans parler de la consommation au 100, je n'ai brulé que 0.88L pour faire 12.4 km, un petit épisode, pas de quoi créer 2 kWh, non???
Je m'interroge quand même
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