J'ai regardé. Le format de ces ampoules (comme celle de la plaque d'immatriculation) est W5W (aussi appelé T10). Manifestement, il n'y a pas de surveillance de ces ampoules puisque je n'ai pas eu de message en les retirant.
J'ai monté sans problème
cette ampoule (moins d'1€ l'unité). Il y a juste une petite marche quand elle commence à s'allumer. Cette ampoule est équipée de 2 resistances qui ne servent qu'à faire circuler du courant pour duper une éventuelle surveillance du courant. Je pense qu'on peut les faire sauter sans problème pour réduire la consommation. On est en-dessous du watt donc ca ne changera pas l'autonomie mais ca chauffera moins.
A coté, les ampoules d'origine paraissent vraiment jaunes.
En Ampera Cosmo Pack
blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.

En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.

En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
