Chargeur ne marche plus après un orage

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
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Fred444
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Chargeur ne marche plus après un orage

Message par Fred444 »

J'espère être au bon endroit...

Après mon histoire bizarre de trappe électrique qui ne s'ouvrait pas quand il pleuvait (résolu), voici un nouveau problème qui me parait beaucoup plus grave:
ce matin, récupération de la Volt, comme d'habitude, mais un message indique que la charge a été stoppée...
Ya le plein d'électrons, donc c'est parti...
Au retour, rebranchement, et là rien... Pas de klaxson, pas de voyant vert??? Petit coup d'oeil au chargeur, les deux voyants rouges sont allumés, pour la première fois en 3 mois???
Je débranche la Volt, pareil... voyant rouges?
Après quelques essais, voici la séquence: branchement du chargeur sur la prise 230V habituelle sans la Volt, les 2 voyants du haut font vert, puis rouge, puis vert et enfin rouge clignotant et ça reste comme ça...
Dans le doute, j'essaie sur d'autres prises, même résultats et je vais faire le même test sur la maison voisine, idem...
Suivant vos indications ci-dessus, j'ai testé la prise: 227 Volts AC entre phase et neutre, 0.4 V entre terre et neutre. Le seul point, la phase est à gauche de la prise (terre en haut, vue de face). Dans le doute, on fait un petit cordon pour inverser, même résultat...
Le chargeur aurait-il un problème???
A signaler, quand même, un éclair très proche vers le 6 h du matin, le firewall de la boite a dégagé!

Qu'en pensez-vous???
Dernière modification par Amperiste le mar. 18 juin 2013, 07:10, modifié 1 fois.
Raison : Sujet découpé
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Herto
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Re: [Résolu] Chargeur rouge clignotant au branchement

Message par Herto »

Il n'est pas impossible que les perturbations issues de la foudre aient secoué le boitier.
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flo18
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Re: [Résolu] Chargeur rouge clignotant au branchement

Message par flo18 »

Fred444 a écrit :A signaler, quand même, un éclair très proche vers le 6 h du matin, le firewall de la boite a dégagé!

Qu'en pensez-vous???
ne cherche pas plus loin en espérant que ce ne soit "que" le chargeur et que çà ne soit pas remonté vers la voiture
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Re: [Résolu] Chargeur rouge clignotant au branchement

Message par Fred444 »

OK, on dirait que le chargeur à pris un coup, bien qu'il soit branché dans un LABO ou il y a au moins une cinquantaine d'appareils électroniques divers et variés qui n'ont pas bronchés, avec une terre de super qualité, heureusement!
Maintenant, ma collègue a téléphoné à la concession et c'est la panique...
Ils voulaient envoyer un plateau pour récupérer la Volt, mais elle roule très bien, il reste de la batterie et après, il y a le prolongateur au cas où, c'est bien pour cela, entre autre, qu'on l'a achetée?
On pourrait tester notre chargeur sur une de leur Volt?
On pourrait tester leur Wallbox sur notre Volt?
Et bien non, ce n'est pas possible...
C'est vrai que, comme précisé dans ton post, l'électronique du chargeur interne de la Volt, peut lui aussi avoir un problème, mais bon, sur une éléctronique moderne (j'espère), en cas de défaut, elle est protégée et se met en sécurité, donc le test avec la Wallbox devrait pouvoir se faire?
Ca permettrait de conclure sur la validité du chargeur interne de la Volt?

Je suis allé la semaine dernière pour ma trappe électrique qui ne s'ouvrait pas et ça a été assez compliqué.
Officiellement, c'était un problème connu, la pièce a été approvisionnée et il devait y en avoir pour 1/2h max...
Résultat, d'après les consignes Chevrolet, il fallait couper la haute tension (3.5h officiellement), etc, bref, il a fallu que le laisse la Volt et je l'ai récupérée que le soir... Sauf erreur de ma part, il a s'agit que d'un graissage du loquet...
Là, j'ai bien peur de ne pas la revoir pendant plusieurs jours, voir semaines, vu comment ça se présente....

Je vous tiens informé, RDV Mercredi,

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flo18
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Re: [Résolu] Chargeur rouge clignotant au branchement

Message par flo18 »

Fred444 a écrit :On pourrait tester notre chargeur sur une de leur Volt?
On pourrait tester leur Wallbox sur notre Volt?
Et bien non, ce n'est pas possible...

...

Je suis allé la semaine dernière pour ma trappe électrique qui ne s'ouvrait pas et ça a été assez compliqué.
Officiellement, c'était un problème connu, la pièce a été approvisionnée et il devait y en avoir pour 1/2h max...
Résultat, d'après les consignes Chevrolet, il fallait couper la haute tension (3.5h officiellement), etc, bref, il a fallu que le laisse la Volt et je l'ai récupérée que le soir...
c'est ce que je reproche le plus à Opel/Chevrolet/GM , il voudrait nous dégoutter qu'ils ne s'y prendraient pas autrement .....

j'ai fait remonter à Emeline mais j'ai bien peur que çà ne soit guère entendu par ailleurs ....
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Re: [Résolu] Chargeur rouge clignotant au branchement

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit : Là, j'ai bien peur de ne pas la revoir pendant plusieurs jours, voir semaines, vu comment ça se présente....

Je vous tiens informé, RDV Mercredi,

FRED444
je ne comprends pas bien pourquoi tu dois laisser ta voiture pour un problème de chargeur :!: :?:
La voiture n'est pas en panne quand même ! :shock:
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Re: Chargeur ne marche plus après un orage

Message par Fred444 »

@ Pascal L

Si j'ai bien compris, tu as le chargeur "externe", qui a l'air d'avoir un problème, et le chargeur interne qui lui aussi pourrait avoir un problème.
C'est pour cela qu'ils ne veulent pas brancher leur Wallbox sur la Volt, de peur de le dégrader.
A priori, ils vont passer la Volt au diagnostique cet après midi et on en saura plus.
Mon inquiétude sur le délai vient du remplacement éventuel du chargeur interne...

Plus d'information ce soir,

Fred444
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Re: Chargeur ne marche plus après un orage

Message par pao »

J'espère que c'est uniquement le chargeur (externe) qui est détruit. Car pour le prix (>300€), Opel a du mettre mettre des filtres et des protections dans le boitier. Sinon c'est de l'arnaque!. Ca devrait même uniquement se mettre en défaut, mais sans être endommagé.

N'importe quel appareil électrique doit actuellement supporter des surcharges. Au pire ca peut détruire le premier étage, mais pas aller plus loin.

Il y a une quinzaine d'année, la foudre est tombée sur une ligne électrique toute proche de mon lotissement (à moins de 20 mètres). Tous les vieux appareils électriques en fonctionnement du lotissement ont étés endommagés (télévision, cuisinière, radio, ordi, régulateur chaufferie, porte du garage, ...). Mais tous les appareils récents (a ce moment là), même allumés n'ont absolument rien eu.

Je suis confiant pour ta voiture, mais surpris de la peur de garagiste ...
S'il m'était arrivé la même chose, je ne me serais même pas posé la question, j'aurais simplement testé avec une autre chargeur.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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Re: Chargeur ne marche plus après un orage

Message par Champenois »

Mon chargeur portable est passé en défaut il y a 15 jours. Il clignotait cycliquement rouge et vert.
Par bonheur j’ai également fait l’acquisition d’une Wallbox quelques mois auparavant qui m’a permis d’attendre le retour sous garantie du chargeur de la voiture.
Depuis le nouveau chargeur est toujours aussi sensible que l’ancien et passe en défaut régulièrement tous les 2 à 3 jours.
J’ai été très surpris de la rapidité d’échange de ce chargeur par mon concessionnaire. 2 jours seulement, belle réactivité.
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Re: Chargeur ne marche plus après un orage

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit :@ Pascal L

Si j'ai bien compris, tu as le chargeur "externe", qui a l'air d'avoir un problème, et le chargeur interne qui lui aussi pourrait avoir un problème.
C'est pour cela qu'ils ne veulent pas brancher leur Wallbox sur la Volt, de peur de le dégrader.
A priori, ils vont passer la Volt au diagnostique cet après midi et on en saura plus.
Mon inquiétude sur le délai vient du remplacement éventuel du chargeur interne...

Plus d'information ce soir,

Fred444
Je ne comprends pas bien ton message.
Quand tu branches ton chargeur externe, il se met en sécurité, avant même de l'avoir branché sur la voiture.
Alors, avant de tester le "chargeur interne", il faut étudier le problème de l'externe, non ?
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