[Kratus] Mon Ampera 2013
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
[Kratus] Mon Ampera 2013
Bravo, pour arriver à ça il faut être bien organisé et planifier ses arrêts et charges. Plusieurs petites charges de 30 minutes ou des grandes charges de 2-3 heures?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Une grande charge de 3 heures pendant une réunion, et une grande charge de deux heures pendant le dîner.pao a écrit :Bravo, pour arriver à ça il faut être bien organisé et planifier ses arrêts et charges. Plusieurs petites charges de 30 minutes ou des grandes charges de 2-3 heures?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
il me semble avoir lu quelque part sur le forum : charger lorsqu'on est arrêté et non pas s'arrêter pour chargerKratus a écrit :Une grande charge de 3 heures pendant une réunion, et une grande charge de deux heures pendant le dîner.pao a écrit :Bravo, pour arriver à ça il faut être bien organisé et planifier ses arrêts et charges. Plusieurs petites charges de 30 minutes ou des grandes charges de 2-3 heures?


Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Aujourd'hui je me suis garé à côté d'un jouet. 

Comme il n'y a que deux places et que je laisse ma voiture jusqu'à demain, j'ai utilisé la carte pour signaler à partir de quelle heure on peut me débrancher.



Comme il n'y a que deux places et que je laisse ma voiture jusqu'à demain, j'ai utilisé la carte pour signaler à partir de quelle heure on peut me débrancher.

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
As-tu verrouillé ton câble quelque part sur la voiture?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Non. Je ne veux pas tomber dans la paranoïa et m' embêter avec un cadenas ou autre.Herto a écrit :As-tu verrouillé ton câble quelque part sur la voiture?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Très belle sortie dominicale aujourd'hui.

Compte tenu de la distance prévue, je suis parti en mode maintenir ce matin, en me disant qu'il valait mieux faire le retour en électrique avec les chaudes températures de l'après midi.
Le retour s'est donc fait entièrement en électrique. Altitude de départ 400 m, arrivée 150 m, sur routes de campagne à 80 km/h maxi, avec de nombreuses traversées d'agglomérations et moult détours pittoresques.
La voiture est passée en mode de prolongation d'autonomie 50 mètres avant la maison, mais le thermique ne s'est pas mis en route, j'étais déjà dans la zone 30.
5,7 l/100km sur la partie en thermique, principalement de l'autoroute à 110 km/h, avec 250 m de dénivelée positive .
La batterie de mon Ampera 2013 m'a donné 10,8 kWh.
Sur les 90,7 km parcourus en électrique, cela représente 11,9 kWh/100km.

Compte tenu de la distance prévue, je suis parti en mode maintenir ce matin, en me disant qu'il valait mieux faire le retour en électrique avec les chaudes températures de l'après midi.
Le retour s'est donc fait entièrement en électrique. Altitude de départ 400 m, arrivée 150 m, sur routes de campagne à 80 km/h maxi, avec de nombreuses traversées d'agglomérations et moult détours pittoresques.
La voiture est passée en mode de prolongation d'autonomie 50 mètres avant la maison, mais le thermique ne s'est pas mis en route, j'étais déjà dans la zone 30.
5,7 l/100km sur la partie en thermique, principalement de l'autoroute à 110 km/h, avec 250 m de dénivelée positive .
La batterie de mon Ampera 2013 m'a donné 10,8 kWh.
Sur les 90,7 km parcourus en électrique, cela représente 11,9 kWh/100km.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
çà s'arrose aussi alors



Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Bon, on va fêter tout ça ! Pourvu qu'on ne doive pas conduire après avoir bu à la santé de tous ! 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
J'ai tout de même fait quelques calculs pour savoir à quoi correspond le bonus que m'a accordée ma descente de 250 mètres, avant de me saouler - hips!
250 x 9,81 × 1 800 = 4 414 500 J
4 414 500 ÷ 3 600 ÷ 1 000 = 1,2 kWh
C'est donc comme si j'avais disposé de 1,2 kWh de plus dans la batterie.
Sur un parcours plat j'aurais donc parcouru:
90,7 ÷ (10,8 + 1,2) × 10,8 = 81,6 km
250 x 9,81 × 1 800 = 4 414 500 J
4 414 500 ÷ 3 600 ÷ 1 000 = 1,2 kWh
C'est donc comme si j'avais disposé de 1,2 kWh de plus dans la batterie.
Sur un parcours plat j'aurais donc parcouru:
90,7 ÷ (10,8 + 1,2) × 10,8 = 81,6 km
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.