Non chez un bon tollier (réparation/collision), Serenicar Paris 7e (36, rue Chevert) je l'es connait depuis 20 ans.
Au départ j'ai essayé de faire des retouches seul, mais c'était horrible.
Comme j'avais eu un petit accrochage pare choc arrière droit pris en charge par l'assurance j'en ai profité pour faire-faire quelques retouches à divers endroits :
rayure sur le clapet de prise VE suite une mauvaise manip, rayures sur les rétros (merci les scooters et les freins de vélos)
une petite rayure sur le capot avant (dont je ne sais la cause ?) + lissage de la peinture des bors de rétro qui commençait à partir

pourquoi ? Je n'aies pas la réponse !
+ le bas de caisse droit a dû être repeint (le produit anti goudon avait attaqué la peinture

Je ne m'y aventure plus !!!
Donc laisser faire les pros même si c'est pas donné !
Je confirme le Blanc Lithium c'est galère à cause de la couleur métallisée. Cette couleur est très fragile, les micros rayures se remarquent tout de suite
En regardant bien sur la peinture d'origine on s'aperçoit qu'il y a des différences de teintes entre la carrosserie et la parties plastiques.
Maintenant avec la mienne, au garage le Blanc Lithium ils savent faire ! Ils ont repeint la trappe de charge par deux fois car il y avait une différence de teinte trop voyante avec l'aile de la voiture.
Si c'était à refaire je prendrai une autre couleur
