J'avais rencontré un "agent" Tesla au salon de l'auto de Genève.
Je lui avais donné ma carte de visite.
2 mois après je reçois un appel d'Angleterre qui me dit que tout est en ligne, qu'il n'y a pas - et n'aurait pas- de structure en Suisse Romande. En cas de panne un camion atelier viendra d'Allemagne chez moi pour tous les services.
Désolé, mais je n'ai pas donné suite. En effet il ne faut pas oublier de faire vivre nos garagistes locaux ou toute autre société locale.
Nous devons protéger notre économie et ne pas faire comme d'autres pays européens voisins qui perdent toutes leurs compétences au profit d'importations massives et sans échanges technologiques.
Tesla n'aura aucune chance de travailler en Suisse avec ces méthodes.
Je pense toutefois que notre potentiel économique et valeurs ajoutées vont vite leur faire changer d'avis.
Tesla le rêve américain
Re: Tesla le rêve américain
En France et en Europe, nos politiciens font l'inverse, le choix des peuple est muselé, Bruxelles décide de tout, les strates administratives et la réglementation
deviennent tellement complexes, que nous ne pouvons plus rien entreprendre. Sans compter que la fiscalité Française est devenu un enfer. Nous sommes maintenant
les plus fiscalisés au monde. Pour quel résultat ? Le maintien de la dépense publique, les postes et indemnités de nos digireants cumulards.
D'accord pour ton analyse, mais il faut tout de même saluer la prise de risque de Tesla qui est parti de rien et a su réinventer l'industrie automobile en la propulsant dans le futur.
Ils vont même rembourser leur emprunts d'état US avant l'échéance. En France l'état renfloue PSA pour engraisser les actionnaires. Pour au final quelles perspectives d'avenir ? Le déclin de notre industrie automobile engluée dans le diesel qui est une manne d'impôts indirects qui vont dans les caisses de Bercy sans aucun effort d'investissement pour l'économie du futur.
Notre avenir est la taxe aigue, point barre. Désolé pour le coup de gueule !
deviennent tellement complexes, que nous ne pouvons plus rien entreprendre. Sans compter que la fiscalité Française est devenu un enfer. Nous sommes maintenant
les plus fiscalisés au monde. Pour quel résultat ? Le maintien de la dépense publique, les postes et indemnités de nos digireants cumulards.
D'accord pour ton analyse, mais il faut tout de même saluer la prise de risque de Tesla qui est parti de rien et a su réinventer l'industrie automobile en la propulsant dans le futur.
Ils vont même rembourser leur emprunts d'état US avant l'échéance. En France l'état renfloue PSA pour engraisser les actionnaires. Pour au final quelles perspectives d'avenir ? Le déclin de notre industrie automobile engluée dans le diesel qui est une manne d'impôts indirects qui vont dans les caisses de Bercy sans aucun effort d'investissement pour l'économie du futur.
Notre avenir est la taxe aigue, point barre. Désolé pour le coup de gueule !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Tesla le rêve américain
Bien résumé kaplain.
La France va vraiment très mal... et restera dans sa léthargie sans réelle révolution politique : Que nos dirigeants redeviennent de "vrais" hommes vivant une "vraie" vie au lieu de vivre comme des pachas à nos frais en n'ayant même plus la discrétion de ne pas montrer à quel point ils ne pensent qu'à leur gueule avant tout...
La France va vraiment très mal... et restera dans sa léthargie sans réelle révolution politique : Que nos dirigeants redeviennent de "vrais" hommes vivant une "vraie" vie au lieu de vivre comme des pachas à nos frais en n'ayant même plus la discrétion de ne pas montrer à quel point ils ne pensent qu'à leur gueule avant tout...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
kaplain, tu es un homme mort.kaplain a écrit :Oui je vous donnerai mes impressions après l'essai. Mon épouse m'a conseillé de ne pas emporter mon chéquier et ma carte Visa avec moi ce jour là.
Pas de problème la réservation se fait en ligne ...
D'après ce que je lis très régulièrement, tu vas perdre le sommeil et 100 000 €.
Je te souhaite un énorme kif!
P.S.: pourras-tu nous donner tes impressions sur le gabarit de la Model S? Il paraît qu'elle est très large part rapport à nos habitudes européennes, et à la largeur de nos garages.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Tesla le rêve américain
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre en termes de conduite à un choc du même niveau avec la S en venant de l'Ampera qu'avec l'Ampera en venant d'une voiture conventionnelle. Elle est plus puissante mais pour des trajets normaux le journaliste de green car reports dit que les deux se tiennent.
Re: Tesla le rêve américain
Il dit que l'accélération au feu vert est plus molle sur la Tesla model S que sur la Volt.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Il dit que la pédale d'accélération est plus longue à la détente sur la Tesla comparée à la Volt en mode sport. Mais d'un autre côté il conduit avec les paramètres "confort" du véhicule car il faut faire un trop grand nombre de touches à l'écran pour pouvoir changer à la volée. (Inconvénients d'un système 100% tactile)
AAah si j'avais 100 000 euro... j'aurais probablement commandé une Tesla sans même regarder l'Ampera.
AAah si j'avais 100 000 euro... j'aurais probablement commandé une Tesla sans même regarder l'Ampera.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
Au fait, combien de temps dure la recharge d'une Tesla? Et en charge rapide sur bornes? Parce que pour le moment, il n'y a pas encore de station de charge rapide dédiée à cette voiture en Europe...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Tesla le rêve américain
Quelques infos trouvées ici
A la maison:
UN CHARGEMENT RAPIDE À LA MAISON - 100 KM D'AUTONOMIE PAR HEURE DE CHARGE
Un connecteur mural haute puissance est installé sur un circuit de 240 volts et il est possible de lui fournir une intensité pouvant atteindre le double de celle d'une prise de courant. À une intensité maximum, il fournit deux fois plus de puissance qu'un chargeur simple est en mesure de traiter. C'est là qu'entre en jeu les chargeurs doubles, car ils doublent la capacité de chargement à 20 kW afin de répondre à la demande de sortie du connecteur mural haute puissance.
Sur la route:
SUPERCHARGEZ! - 480 KM D'AUTONOMIE PAR HEURE DE CHARGE.
Le Superchargeur Tesla recharge la Model S rapidement. Super rapidement. Les Superchargeurs servent au chargement rapide lors de voyages. Grâce à un Superchargeur, il est possible de charger environ la moitié de la batterie en 30 minutes. Toutes les Model S disposant d'une batterie de 85 kWh peuvent utiliser des Superchargeurs, tout comme les véhicules correctement équipés d'une batterie de 60 kWh. Des Superchargeurs seront situés à des emplacements pratiques le long des autoroutes principales du pays.
Avec un chargeur simple, sur une prise standard, 110V 12A, le temps de charge peut aller jusqu'à 40 heures ... oops!
A la maison:
UN CHARGEMENT RAPIDE À LA MAISON - 100 KM D'AUTONOMIE PAR HEURE DE CHARGE
Un connecteur mural haute puissance est installé sur un circuit de 240 volts et il est possible de lui fournir une intensité pouvant atteindre le double de celle d'une prise de courant. À une intensité maximum, il fournit deux fois plus de puissance qu'un chargeur simple est en mesure de traiter. C'est là qu'entre en jeu les chargeurs doubles, car ils doublent la capacité de chargement à 20 kW afin de répondre à la demande de sortie du connecteur mural haute puissance.
Sur la route:
SUPERCHARGEZ! - 480 KM D'AUTONOMIE PAR HEURE DE CHARGE.
Le Superchargeur Tesla recharge la Model S rapidement. Super rapidement. Les Superchargeurs servent au chargement rapide lors de voyages. Grâce à un Superchargeur, il est possible de charger environ la moitié de la batterie en 30 minutes. Toutes les Model S disposant d'une batterie de 85 kWh peuvent utiliser des Superchargeurs, tout comme les véhicules correctement équipés d'une batterie de 60 kWh. Des Superchargeurs seront situés à des emplacements pratiques le long des autoroutes principales du pays.
Avec un chargeur simple, sur une prise standard, 110V 12A, le temps de charge peut aller jusqu'à 40 heures ... oops!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Tesla le rêve américain
20kW avec du 240v ça fait 83A. Ils doivent passer par du triphasé pour leur 100km/h.