L'option sur le modèle 2013 du radar anti-collision et du conrôle de distance automatique c'est top, je l'ai testé sur la dernière Golf 7, et ça m'a bluffé.
Dommage que cette option n'ai été possible sur le modèle 2012, celà m'aurait évité mon accrochage d'il y a un mois.
Vu que le freinage d'urgence n'est pas la tasse de thé de notre voiture je réalise que l'avoir eu sur ma voiture aurait été salvateur.
Système d'alerte anti-collision
Système d'alerte anti-collision
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Intérieur jet black rubis plus disponible ?
A ma connaissance, cette option n'est pas disponible en France, même sur le modèle 2013.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
L'option disponible aux US et en Allemagne ne réalise pas un freinage d'urgence anti colliision mais un avertissement. Dans le pack il y a en revanche un régulateur adaptatif.
c'est fou ce raisonnement que la sécurité ne serait pas universelle et de segmenter ainsi l'offre sur ce domaineHerto a écrit :L'option disponible aux US et en Allemagne ne réalise pas un freinage d'urgence anti colliision mais un avertissement. Dans le pack il y a en revanche un régulateur adaptatif.

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Bien vu Herto, une vidéo explique le fonctionnement sur la Volt 2013
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- amperator
- Thomas Edison
- Amperisme : Amperiste
Et du coup je l'aurais pas ....... SNIFFFFFFF 

Pourquoi cette option n'est-elle pas disponible en France ?
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Re: Système d'alerte anti-collision
Dispo sur les Volt 2014.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
Bonjour,
J'ai ces deux options sur ma Prius + Lounge :
- système de Pré-Collision (PCS) qui effectue un freinage d'urgence en cas d'obstacle et créer un avertissement sonore et visuel de collision imminente ;
- régulateur de vitesse adaptatif : je suis moins fan car cela va à l'encontre d'une conduite "coulée" en cas de trafic sur route. La voiture ne fait que freiner et accélérer (et plutôt brutalement pour récupérer la consigne de vitesse ou tout simplement suivre la voiture de devant). Mais il est vrai que je l'utilise sur mes trajets longue distance car c'est très sécurisant. Dans ces conditions, l'attention peut se relâcher et la vigilance vis à vis du véhicule précédant est en partie gérée par cette aide à la conduite.

J'ai ces deux options sur ma Prius + Lounge :
- système de Pré-Collision (PCS) qui effectue un freinage d'urgence en cas d'obstacle et créer un avertissement sonore et visuel de collision imminente ;
- régulateur de vitesse adaptatif : je suis moins fan car cela va à l'encontre d'une conduite "coulée" en cas de trafic sur route. La voiture ne fait que freiner et accélérer (et plutôt brutalement pour récupérer la consigne de vitesse ou tout simplement suivre la voiture de devant). Mais il est vrai que je l'utilise sur mes trajets longue distance car c'est très sécurisant. Dans ces conditions, l'attention peut se relâcher et la vigilance vis à vis du véhicule précédant est en partie gérée par cette aide à la conduite.

-
- André-Marie Ampère
Bonne nouvelle !
L'option Opel EYE est maintenant dispo dans le configurateur Opel.fr pour 600€.
Caméra Opel Eye: reconnaissance des panneaux de signalisation, avertisseur de changement de voies intempestif, indicateur de distance et système d'alerte collision
L'option Opel EYE est maintenant dispo dans le configurateur Opel.fr pour 600€.
Caméra Opel Eye: reconnaissance des panneaux de signalisation, avertisseur de changement de voies intempestif, indicateur de distance et système d'alerte collision