Etant modéliste, j'avais cherché des infos concernant les LiPo. Et j'avais trouvé ces valeurs, pour des accus LiPo 3S (3 cellules)
Je garde tous mes accus chargé à 40% et au frigo, mais il n'est pas assez grand pour y mettre ma voiture
A 40% de charge (11.1 à 11.7V)
0 degré, 2% perte par année
25 degrés, 4% perte par année
40 degrés, 15% perte par année
60 degrés, 25% perte par année
A 100% de charge (12.6V)
0 degré, 6% perte par année
25 degrés, 20% perte par année
40 degrés, 35% perte par année
60 degrés, 40% perte en 3 MOIS
Mais voilà, en modélisme, on utilise au maximum la plage des accus. Je pense que c'est nettement moins important sur nos voiture, car on utilise que 65 % de la capacité des accus (10.4 kWh / 16 kWh) et la qualité des accus doit être nettement meilleure!
Je me demande lorsqu'il fait très chaud, si le système de climatisation ne refroidirait pas les accus, même sans être connecté au 230V. C'est le cas lorsque la voiture est branchée, les accus sont maintenus entre une température min et max.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)