Compatibilité Bluetooth

Parce qu'il peut toujours y en avoir
jmbnic
Alessandro Volta

Re: Compatibilité Bluetooth

Message par jmbnic »

Je pense avoir gagné une tringle à rideau.
La citation vient de Prosper Mérimée reprise par Bizet pour Carmen.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Bravo jmbnic!

(j'attendais plutôt lel, notre musicien, sur ce coup là)

J'aime bien la placer de temps en temps.

C'est ainsi que le toréador s'est pris un râteau:
"Escamillo: Dis-moi ton nom, et la première fois que je frapperai le taureau, ce sera ton nom que je prononcerai.
Carmen: Je m'appelle la Carmencita.
Escamillo: La Carmencita?
Carmen: Carmen, la Carmencita, comme tu voudras.
Escamillo: Eh bien! Carmen ou la Carmencita, si je m'avisais de t'aimer et d'être aimé de toi, qu'est-ce que tu me répondrais?
Carmen: Je répondrais que tu peux m'aimer tout à ton aise, mais que quant à être aimé de moi pour le moment, il n'y faut pas songer!
Escamillo: Ah!
Carmen: C'est comme ça.
Escamillo: J'attendrai alors et je me contenterai d'espérer...
Carmen: Il n'est pas défendu d'attendre et il est toujours agréable d'espérer."

Aucun rapport avec le bluetooth...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
inoxas
Zénobe Gramme
Amperisme : Jamais

Message par inoxas »

Kratus a écrit :Là tu rêves...
Ce n'est pas (encore) possible

"il n'est pas défendu d'attendre et il est toujours agréable d'espérer."
Le premier qui trouve d'où vient cette citation gagne une tringle à rideau !
C dans Carmen, donc c de celui qui a écrit les paroles de l.opera et non de bizet
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack

Image
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Je découvre les derniers posts aujourd'hui.
Carmen, l'opéra le plus joué au monde! Dommage que Bizet n'ait pas connu cette gloire de son vivant...
La phrase est bien de P. Mérimée. Le Livret de l'Opéra s'est inspiré de la nouvelle, mais écrit par les librettistes Henri Meilhac et Ludovic Halévy, et non par Bizet.
La plupart des compositeurs d'opéras n'écrivaient que la musique, avec quelques exceptions notoires, dont Wagner, qui écrivit le livret de tous ses opéras.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Klein
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Klein »

Je vais vous rapporter mes expériences avec le Bluetooth.
Mon téléphone est un Samsung GalaxyS3.

Voiture fonctionne en mode téléphone main libre et en mode Sap.
Jusqu'à présent le mode main libre fonctionne correctement. La voiture accède au répertoire quelques secondes après la connexion. Attention la première fois il faut bien surveiller son téléphone et accepter la demande d'accès aux contacts sinon je n'ai trouvé aucun moyen de la relancer, à part déconnecter le bluetooth, et retirer le téléphone de la liste des terminaux appariés (depuis la voiture et dans le téléphone), puis recommencer la connexion.
Le transfert de contacts est assez long tout de même, la liste de contacts apparaît inaccessible pendant une bonne minute chez moi, et la voiture ne gère pas les groupes de contacts, uniquement l'ordre alphabétique.
Le mode main libre ne fonctionne que pour téléphoner : pas de sms et pas de lecture de musique possible.

Le mode Sap pourrait être intéressant mais est complètement plombé par son manque d'intégration avec les smartphones. A la base le mode Sap part pourtant d'une bonne idée. La voiture possède son propre téléphone GSM et sa propre antenne. Il ne lui manque qu'un abonnement (une carte SIM). Le mode Sap Bluetooth permet à la voiture de récupérer les informations d'abonnement de la carte SIM de votre téléphone.
Les avantages sont pour le téléphone une économie d'énergie pour appeler : c'est le téléphone de la voiture qui fait tout le boulot, et une meilleure qualité d'appel car la voiture utilise sa propre antenne qui est mieux exposée et plus puissante que l'antenne de votre téléphone portable.
L'inconvénient, c'est que votre téléphone est déconnecté du réseau : il ne peut plus appeler, plus recevoir de SMS (c'est la voiture qui les reçoit à la place) et il ne peut plus communiquer en data (3G, 4G, Edge).

Autre problème les listes d'appel et les SMS ne sont pas transférés de la voiture vers le téléphone : ils restent dans le téléphone de la voiture. J'ai reçu plusieurs SMS comme ça et l'ergonomie de la voiture est très mauvaise par rapport à un smartphone. De plus à chaque fois que je lisais ou effaçais un SMS, la connexion Bluetooth crachait.

C'est vraiment dommage car cela limite fortement l'intérêt du mode Sap, je préfère donc rester en mode main libre et ne basculer en mode Sap que dans le cas où je me retrouverais dans un coin paumé avec une une mauvaise couverture réseau. Si seulement on pouvait basculer facilement de l'un à l'autre : en effet pour passer du mode main libre au mode Sap, il faut d'abord des-appairer le téléphone, puis le re-appairer en mode Sap qui nécessite de taper un code PIN hexadecimal généré aléatoirement extrêmement long (plus d'une quinzaine de caractères, je n'ai pas compté exactement). Impossible de faire ça en roulant : beaucoup trop long et dangereux. Il faut impérativement s'arrêter pour le faire.
frank
Lucien Gaulard

Message par frank »

J'ai aussi beaucoup de mal à basculer sur 2 ou 3 appels simultanément. la réactivité du Bluetooth est insuffisante
Drno
Zénobe Gramme
Amperisme : Voltiste

Message par Drno »

Moi j'ai remarqué que le lorsque je suis en communication (mode main libre) le son décline dès que la voiture avance, et la qualité s'améliore dès que je suis à l’arrêt !

J'ai aussi un Galaxy S3.

Avez vous remarqué cela ?
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Klein, sur mon Samsung Ace les listes d'appel fonctionnement mais mettent du temps à monter du téléphone vers la voiture. Et il faut aussi que la demande d'accès répertoire soit déclarée permanente sur le tél.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Klein
Lucien Gaulard

Message par Klein »

Chez moi en mode mains libres, les listes d'appel et les contacts (ordre alphabétique uniquement) fonctionnent. Ça prend aussi une bonne minute à être transféré du téléphone vers la voiture.

En mode Sap, les contacts fonctionnent mais les listes d'appel ne sont pas copiées : la voiture part avec une liste d'appel vierge, et tout appel ou sms effectué en mode Sap est sauvegardé dans la voiture et n'est pas recopié vers le téléphone.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Klein, j'ai aussi un SGS 3. As tu également les deux phénomènes suivants ?
1. certains contacts n'apparaissent pas dans le répertoire de la voiture (il y a des "trous" dans la liste)
2. parfois quand je reçois un appel entrant, la voiture m'affiche le nom d'un autre de mes contact.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre