[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
C'est 83 km sur la batterie, soit 10.4/83 = 12,53 kWh/100km (valeur sur l'écran central, à la prise en 10A, c'est 14,94).
- Herto
- Camille Jenatzy
Trajet principalement extraurbain hier (2x136km avec une cinquantaine de km en voies rapides à 110km/h).
A l'aller, j'ai limité mon allure à 83km/h (compteur) tant que j'étais sur la batterie. Mais du vente de face a contrarié la performance :

Le retour s'est fait de nuit, et en commençant par les portions à 110km/h. J'ai roulé aux allures réglementaires, mais la nuit (les phares) et la température redescendue aux alentours de 8°C ont eu un impact plus négatif :

A l'aller, j'ai limité mon allure à 83km/h (compteur) tant que j'étais sur la batterie. Mais du vente de face a contrarié la performance :

Le retour s'est fait de nuit, et en commençant par les portions à 110km/h. J'ai roulé aux allures réglementaires, mais la nuit (les phares) et la température redescendue aux alentours de 8°C ont eu un impact plus négatif :

- Herto
- Camille Jenatzy
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que sur ces deux trajets j'ai consommé 10.1 kWh avant que le prolongateur ne s'active alors que l'an dernier c'était régulièrement 10.2, 10.3 ou 10.4.
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Il te manquerait donc entre 1 et 3% de charge par rapport au maximum que tu aies obtenu. Mais est-ce la batterie vieillissante ou le fait qu'il fasse 8ºC qui empêche de profiter de la totalité de la capacité de charge.
Attendons cet été d'en avoir une idée plus précise.
Attendons cet été d'en avoir une idée plus précise.
- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Ca ferait une perte de capacité de 2.9% en un peu plus d'une année. Ca pourrait correspondre à l'usure des accus.
Il me semble que Opel les garanti 8 ans avec une perte de capacité de moins de 30%. Ca se tient.
A voir si c'est momentané, si ta capacité va revenir, ou comment elle va évoluer.
Il faut savoir que la capacité réelle dépends du courant demandé. Avec mes LiPo de mon modèle réduit, si je tire peu de courant la capacité est plus grande que si je tire beaucoup de courant (les pertes internes sont plus grande).
Même si ta capacité de 10.1 est "définitive", ce n'est pas très grave, il faudra voir comment ça va évoluer.
On a des retours d'expériences des premiers Voltistes aux USA?
PS: Grillé par Klein
Il me semble que Opel les garanti 8 ans avec une perte de capacité de moins de 30%. Ca se tient.
A voir si c'est momentané, si ta capacité va revenir, ou comment elle va évoluer.
Il faut savoir que la capacité réelle dépends du courant demandé. Avec mes LiPo de mon modèle réduit, si je tire peu de courant la capacité est plus grande que si je tire beaucoup de courant (les pertes internes sont plus grande).
Même si ta capacité de 10.1 est "définitive", ce n'est pas très grave, il faudra voir comment ça va évoluer.
On a des retours d'expériences des premiers Voltistes aux USA?
PS: Grillé par Klein

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
Le courant était globalement faible (vitesse maxi 85km/h) et il faisait dans les 16 degrés quand j'ai fait le premier voyage.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Idem pour moi. Cet hiver j'ai même eu 9.9 kWh une fois. Il me semble que ça remonte avec les températures. A suivre...Herto a écrit :Ce qui m'inquiète un peu, c'est que sur ces deux trajets j'ai consommé 10.1 kWh avant que le prolongateur ne s'active alors que l'an dernier c'était régulièrement 10.2, 10.3 ou 10.4.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Tu n'as pas du tout utilisé le mode Maintenir ?Herto a écrit :Ce qui m'inquiète un peu, c'est que sur ces deux trajets j'ai consommé 10.1 kWh avant que le prolongateur ne s'active alors que l'an dernier c'était régulièrement 10.2, 10.3 ou 10.4.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
Pas du tout. A l'aller, je voulais regarder l'évolution de l'autonomie restante au fil des kilomètres.
Le système semble converger assez vite (le trajet précédent était autoroutier).
Suite à ces trajets et à ceux d'hier, l'autonomie pleine charge affichée était remontée à plus de 60 ce matin.
J'ai fait ce trajet aujourd'hui (12,92 kWh/100km):

Demain, j'ai environ 70km à faire d'un coup, on verra.
Code : Tout sélectionner
Restant | Parcouru | Total
50 | 0 | 50
47 | 5 | 52
45 | 10 | 55
42 | 15 | 57
40 | 20 | 60
37 | 25 | 62
33 | 30 | 63
31 | 35 | 66
28 | 40 | 68
23 | 45 | 68
20 | 50 | 70
14 | 55 | 69
10 | 60 | 70
6 | 65 | 71
0 | 70 | 70
Suite à ces trajets et à ceux d'hier, l'autonomie pleine charge affichée était remontée à plus de 60 ce matin.

Demain, j'ai environ 70km à faire d'un coup, on verra.
- Herto
- Camille Jenatzy
Toilette pour la voiture ce matin. Mais mauvaise surprise : l'arrière et le coté droit sont constellés de goudron.
A l'issue de la toilette j'ai mis (pour la première fois de ma vie) de la wax sur la voiture (meghiar's Tech bidule). On verra bien si ca tient longtemps.

Mais dans ma stupidité, j'ai oublié de rebrancher la voiture pendant le cirage. Du coup elle ne sera pas complêtement chargée avant que je reparte pour mon grand tour.

Mais dans ma stupidité, j'ai oublié de rebrancher la voiture pendant le cirage. Du coup elle ne sera pas complêtement chargée avant que je reparte pour mon grand tour.