J'ai lu en diagonale le manuel de l'utilisateur et je n'ai pas trouvé cette info; lorsque l'on n'utilise pas l'Ampera une ou plusieurs semaines (cause vacances ou autres) que faut-il faire ?
Plus précisément, doit-on la laisser branchée ou pas ?
Mode... parking
-
- Alessandro Volta
- Amperisme : Amperiste
Mode... parking
Dernière modification par Amperiste le mer. 28 mars 2012, 07:30, modifié 1 fois.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?
Le constructeur préconise plutôt de la laisser brancher, mais ca va consommer les 4-10W du chargeur en permanence. Sinon il existe un mode pour économiser de l'énergie (celle de la batterie 12v) en stockage, en désactivant des fonctions.
Avec une batterie pleine, la voiture peut rester débranchée dans ce mode plusieurs semaines sans problème.Le mode d'économie de batterie s'active en en allumant les feux de détresse, démarrant la voiture puis en appuyant sur le bouton power plus de 15 secondes. Il faut refaire la même manœuvre pour désactiver le mode.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Stationnement longue durée
Si la voiture est immobilisée pour plusieurs jours, vaut-il mieux la laisser branchée, ou plutôt la débrancher après une charge complète ?
Ou, peut-être, ne la charger complètement qu'après le retour ?
Dans mon cas, je pars 12 jours la semaine prochaine...
Je peux, sans difficulté, la laisser branchée à la wallbox.
Ou, peut-être, ne la charger complètement qu'après le retour ?
Dans mon cas, je pars 12 jours la semaine prochaine...
Je peux, sans difficulté, la laisser branchée à la wallbox.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Stationnement longue durée
Le conseil est de la laisser branchée à chaque fois que c'est possible, cela permet de réguler la température de la batterie.
Perso j'ai déjà laissé ma voiture deux fois 15 jours en hiver sur un parking d'aéroport. La première fois avec 50% de charge, la deuxième fois avec une pleine charge. Dans les deux cas, cela c'est très bien passé.
Perso j'ai déjà laissé ma voiture deux fois 15 jours en hiver sur un parking d'aéroport. La première fois avec 50% de charge, la deuxième fois avec une pleine charge. Dans les deux cas, cela c'est très bien passé.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Stationnement longue durée
On avait dit dans un autre post :
Herto a écrit :Le constructeur préconise plutôt de la laisser brancher, mais ca va consommer les 4-10W du chargeur en permanence. Sinon il existe un mode pour économiser de l'énergie (celle de la batterie 12v) en stockage, en désactivant des fonctions.Avec une batterie pleine, la voiture peut rester débranchée dans ce mode plusieurs semaines sans problème.Le mode d'économie de batterie s'active en en allumant les feux de détresse, démarrant la voiture puis en appuyant sur le bouton power plus de 15 secondes. Il faut refaire la même manœuvre pour désactiver le mode.
Dernière modification par Amperiste le mer. 17 avr. 2013, 15:12, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnés
Raison : Sujets fusionnés
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Re: Mode... parking
Elle sera dans mon garage, donc sans écarts de température, mais je la laisserai branchée.
Merci pour les réponses, et pour la fusion des sujets (je n'avais pas trouvé le bon...)
Merci pour les réponses, et pour la fusion des sujets (je n'avais pas trouvé le bon...)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km