[Kratus] Mon Ampera 2013
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
[Kratus] Mon Ampera 2013
Yessssss! Enfin des températures "normales" et une autonomie qui va avec.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Aujourd'hui, sortie dominicale en famille, avec randonnée dans les Vosges.
Je me suis mis en mode Maintenir après 4 kilomètres, dès que j'ai rejoint l'autoroute.
Après 76 km d'autoroute, je suis repassé en mode normal, jusqu'au point de départ de notre randonnée pédestre. Dénivelée positive de 550 m, petites routes de montagne.
Après la randonnée, redescente dans la vallée, en passant par le vignoble alsacien. À ce moment là, la température a atteint 26°C! Oui, c'est ça l'Alsace: quand il fait froid, il fait très froid; et quand il fait chaud, il fait très chaud.
Au total, j'ai pu faire 76 kilomètres en électrique, sur les petites routes sinueuses des Vosges et du piémont, juste assez pour rejoindre à nouveau l'autoroute du retour. C'est mon nouveau record d'autonomie électrique !
La voiture a basculé en thermique pile à la fin de l'insertion sur l'autoroute. Retour en prolongation d'autonomie sur 50 kilomètres.
Bilan de la journée :

14,3 kWh/100km en électrique
5,6 l/100km en thermique
Je me suis mis en mode Maintenir après 4 kilomètres, dès que j'ai rejoint l'autoroute.
Après 76 km d'autoroute, je suis repassé en mode normal, jusqu'au point de départ de notre randonnée pédestre. Dénivelée positive de 550 m, petites routes de montagne.
Après la randonnée, redescente dans la vallée, en passant par le vignoble alsacien. À ce moment là, la température a atteint 26°C! Oui, c'est ça l'Alsace: quand il fait froid, il fait très froid; et quand il fait chaud, il fait très chaud.
Au total, j'ai pu faire 76 kilomètres en électrique, sur les petites routes sinueuses des Vosges et du piémont, juste assez pour rejoindre à nouveau l'autoroute du retour. C'est mon nouveau record d'autonomie électrique !
La voiture a basculé en thermique pile à la fin de l'insertion sur l'autoroute. Retour en prolongation d'autonomie sur 50 kilomètres.
Bilan de la journée :

14,3 kWh/100km en électrique
5,6 l/100km en thermique
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Joli 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Bravo !Kratus a écrit :Aujourd'hui, sortie dominicale en famille, avec randonnée dans les Vosges.
Je me suis mis en mode Maintenir après 4 kilomètres, dès que j'ai rejoint l'autoroute.
Après 76 km d'autoroute, je suis repassé en mode normal, jusqu'au point de départ de notre randonnée pédestre. Dénivelée positive de 550 m, petites routes de montagne.
Après la randonnée, redescente dans la vallée, en passant par le vignoble alsacien. À ce moment là, la température a atteint 26°C! Oui, c'est ça l'Alsace: quand il fait froid, il fait très froid; et quand il fait chaud, il fait très chaud.
Au total, j'ai pu faire 76 kilomètres en électrique, sur les petites routes sinueuses des Vosges et du piémont, juste assez pour rejoindre à nouveau l'autoroute du retour. C'est mon nouveau record d'autonomie électrique !
La voiture a basculé en thermique pile à la fin de l'insertion sur l'autoroute. Retour en prolongation d'autonomie sur 50 kilomètres.
Bilan de la journée :
14,3 kWh/100km en électrique
5,6 l/100km en thermique

et vive le printemps !

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Et j'ai oublié de mentionner le moment de pur bonheur que constitue le fait de sillonner une si belle région, par un si beau temps, dans un silence monacal, comme sur un tapis volant.NeoStef a écrit :Joli
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Je confirme. Après avoir fait du chauffage de préconditionnement mardi dans une atmosphère humide, j'ai usé de climatisation en revenant d'un barbecue en short et T-shirt cet après-midi.Kratus a écrit :Oui, c'est ça l'Alsace: quand il fait froid, il fait très froid; et quand il fait chaud, il fait très chaud.

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Ayant reçu mon Ampera au début de l'hiver, je n'aurais jamais pensé que la conjonction de l'écoconduite et des températures estivales puisse produire un résultat aussi impressionnant.
Ce soir, en partant du boulot, ma voiture annonçait une autonomie électrique de 76 kilomètres.

En plus de mon style de conduite habituel, j'ai limité ma vitesse à 75 km/h.

9,8 kWh/100km.
Les 100 km d'autonomie électrique sont à portée !
Le plus drôle, c'est qu'après 14 kilomètres de route, la voiture m'annonce encore 74 kilomètres d'autonomie restante.

Ce soir, en partant du boulot, ma voiture annonçait une autonomie électrique de 76 kilomètres.

En plus de mon style de conduite habituel, j'ai limité ma vitesse à 75 km/h.

9,8 kWh/100km.
Les 100 km d'autonomie électrique sont à portée !
Le plus drôle, c'est qu'après 14 kilomètres de route, la voiture m'annonce encore 74 kilomètres d'autonomie restante.

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Bravo !Kratus a écrit :Ayant reçu mon Ampera au début de l'hiver, je n'aurais jamais pensé que la conjonction de l'écoconduite et des températures estivales puisse produire un résultat aussi impressionnant.
Ce soir, en partant du boulot, ma voiture annonçait une autonomie électrique de 76 kilomètres.
En plus de mon style de conduite habituel, j'ai limité ma vitesse à 75 km/h.
9,8 kWh/100km.
Les 100 km d'autonomie électrique sont à portée !
Le plus drôle, c'est qu'après 14 kilomètres de route, la voiture m'annonce encore 74 kilomètres d'autonomie restante.
Pourquoi je ne vois pas les images ? Je suis puni ?

Dernière modification par Amperiste le lun. 15 avr. 2013, 22:27, modifié 1 fois.
Raison : Images supprimées de la citation : Nous on les voit ;)
Raison : Images supprimées de la citation : Nous on les voit ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
[Kratus] Mon Ampera 2013
Ne pas dépasser les 70-80 km/h, une bonne eco conduite, la hausse des températures et l'autonomie s'envole.
Malheureusement je doit faire 9 km à minimum 90 km/h, voir 100 km/h. Aujourd'hui à un moment j'avais fait 35 km et la voiture m'annonçait encore 55 km. Soit un total de 90 km. J'ai fini ma journée avec 50 km réalisé et encore 35 km disponible.
Je pense qu'il est tout à fait possible de faire environ 100 km en ayant une vitesse stable autour de 50-60 km/h.
Malheureusement je doit faire 9 km à minimum 90 km/h, voir 100 km/h. Aujourd'hui à un moment j'avais fait 35 km et la voiture m'annonçait encore 55 km. Soit un total de 90 km. J'ai fini ma journée avec 50 km réalisé et encore 35 km disponible.
Je pense qu'il est tout à fait possible de faire environ 100 km en ayant une vitesse stable autour de 50-60 km/h.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Arggggh !

Encore un petit effort...

Encore un petit effort...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.