Bravo !
Tu sais, si je circulais en milieu urbain, j'aurais certainement beaucoup plus de mal.
[Kratus] Mon Ampera 2013
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Kaplain, nous avons reçu nos voitures presque le même jour, et nous avons presque le même kilométrage.
Quelle est ta consommation sur la durée de vie ?
Modérateur.
Kratus a écrit :Kaplain, nous avons reçu nos voitures presque le même jour, et nous avons presque le même kilométrage.
je suis à 3,9 L/100 pour 11 000 Km parcourrus depuis le 8 ou 9 novembre 2012.
Au début j'ai usé du thermique par manque de points de charges. Depuis que je charge sur les bornes Autolib' ma consommation est meilleure.
J'ai fait un voyage de 800 Km et 5-6 voyages de 400 Km ce qui n'a pas amélioré mes stats, et ce week-end je pense avaler encore 400 Km donc ma conco devrait remonter vers 4 L/100 Km.
Je m'efforce toute la semaine de ne rouler qu'en électrique avec une distance de 80 à 110 kM/Jour avec une charge complète et 1à 2 micro charge.
Je n'ai toujours pas de possibilité de recharge à domicile pour l'instant. Ce qui devrait changer prochainnement !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
je roule principalement aussi qu'en urbain, comme toi, la semaine et mon autonomie post charge oscille aux alentours de 65km donc tes 60km sont plutôt un bon résultat.kaplain a écrit :Aller ! J'ai enfin pu atteindre les 60 Km d'autonomie après recharge complète aujourd'hui, mais quelques minutes après l'indicateur est descendu à 59 km, snif !!
Je suis encore loin des 70 Km de Kartus. On se console comme on peut, non ?
Kratus a tellement de points de charge que je le soupçonne de rouler en mode "trolley-pao" avec le câble d’alimentation connecté en permanence.

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy

Modérateur.
Effectivement belle performance de Kratus, moi j ai plutôt la honte avec 6 l de conso moyenne, mais je cherche quand même à m inscrire au rassemblement ! Mais je ne sais pas comment procéder l accès au forum m est refusé. MerciRobby a écrit :2.3 L c'est depuis que la voiture est sortie de l'usine.Lel a écrit :Beau résultat! Mais il faut pouvoir recharger ailleurs que chez soi. Pas évident pour tout le monde.
Au fait, rappelez-moi la différence entre ces deux chiffres de conso d'essence: 2,3L et 2,8. Je ne me rappelle plus.![]()
Fichue mémoire!![]()
Merci.
2.8 L c'est la moyenne entre 2 charges complètes (pour Kratus c'est sur les 175.3 km parcourus).
Félicitations Kratus, maintenant tu peux t'inscrire au rassemblement
-
- Camille Jenatzy
Topaz, quel est ton type de parcours habituel? Fais-tu beaucoup de kilomètres en une journée sans pouvoir recharger? Si c'est le cas, 6L me semble normal...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
Ce matin, devant la boulangerie, un homme me regarde pendant que je me gare en silence:
- excusez-moi, Monsieur, vous pouvez faire combien de kilomètres, avec cette voiture?
- ah, ça, c'est la question que tout le monde me pose! cinq cent
- ... euh 500 kilomètres? ..., mais c'est une voiture électrique, non?
- oui, c'est une voiture électrique, mais avec un truc en plus: quand la batterie est vide, un moteur à essence se met en marche pour produire de l'électricité, comme un groupe électrogène, ce qui permet de continuer à rouler.
- ... euh..., ah, donc ça recharge la batterie en roulant?
- oui, c'est ça.
- mais... quand le moteur à essence se met en route, il aide aussi à faire avancer la voiture, non?
- [soupir] Non. C'est une voiture électrique: c'est toujours le moteur électrique qui fait avancer la voiture. Le moteur électrique fait 150 chevaux, je peux rouler jusqu'à 160 km/h avec le moteur électrique. Le moteur à essence ne sert qu'à produire du courant quand la batterie est vide. C'est donc une voiture purement électrique pour mes trajets de la semaine, mais je peux aussi l'utiliser pour de longs trajets. Dans ce cas, je roule en électrique jusqu'à ce que la batterie soit vide, et ensuite je peux continuer ma route en consommant de l'essence.
- ... et qu'est-ce qui se passe après les 500 kilomètres?
- je fais le plein, et je peux repartir immédiatement.
- ... le plein... d'électricité?
- [soupir] non, d'essence. Je peux rouler aussi loin que je veux, même quand la batterie est vide, en mettant de l'essence.
- ... ah, donc il y a aussi un réservoir! Formidable! Et en plus, elle est absolument magnifique! Je l'avais vue sur un salon, mais il n'y avait personne pour donner des explications. C'est génial! merci beaucoup pour ces explications!
C'est un dialogue assez typique, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent.
Curieusement, ce matin, il manquait le fameux "et elle coûte combien?".
- excusez-moi, Monsieur, vous pouvez faire combien de kilomètres, avec cette voiture?
- ah, ça, c'est la question que tout le monde me pose! cinq cent
- ... euh 500 kilomètres? ..., mais c'est une voiture électrique, non?
- oui, c'est une voiture électrique, mais avec un truc en plus: quand la batterie est vide, un moteur à essence se met en marche pour produire de l'électricité, comme un groupe électrogène, ce qui permet de continuer à rouler.
- ... euh..., ah, donc ça recharge la batterie en roulant?
- oui, c'est ça.
- mais... quand le moteur à essence se met en route, il aide aussi à faire avancer la voiture, non?
- [soupir] Non. C'est une voiture électrique: c'est toujours le moteur électrique qui fait avancer la voiture. Le moteur électrique fait 150 chevaux, je peux rouler jusqu'à 160 km/h avec le moteur électrique. Le moteur à essence ne sert qu'à produire du courant quand la batterie est vide. C'est donc une voiture purement électrique pour mes trajets de la semaine, mais je peux aussi l'utiliser pour de longs trajets. Dans ce cas, je roule en électrique jusqu'à ce que la batterie soit vide, et ensuite je peux continuer ma route en consommant de l'essence.
- ... et qu'est-ce qui se passe après les 500 kilomètres?
- je fais le plein, et je peux repartir immédiatement.
- ... le plein... d'électricité?
- [soupir] non, d'essence. Je peux rouler aussi loin que je veux, même quand la batterie est vide, en mettant de l'essence.
- ... ah, donc il y a aussi un réservoir! Formidable! Et en plus, elle est absolument magnifique! Je l'avais vue sur un salon, mais il n'y avait personne pour donner des explications. C'est génial! merci beaucoup pour ces explications!
C'est un dialogue assez typique, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent.
Curieusement, ce matin, il manquait le fameux "et elle coûte combien?".
Modérateur.
- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
[Kratus] Mon Ampera 2013
Et vous pouvez aller jusqu'à quelle vitesse avec le moteur électrique?
On devrait imprimer ce dialogue, et le distribuer à la première question, on gagnerait du temps.
Mais c'est quand même sympathique de voir que les personnes s'intéressent à LA voiture.
On devrait imprimer ce dialogue, et le distribuer à la première question, on gagnerait du temps.

Mais c'est quand même sympathique de voir que les personnes s'intéressent à LA voiture.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
Je confirme que la conjugaison de températures douces et de vitesses modérées donne des résultats de consommation intéressants.

11,7 kWh/100km.

11,7 kWh/100km.
Modérateur.