L'autonomie affichée le matin m'intéresse peu...
Par contre, l'autonomie réelle, oui !
J'ai l'impression que, si l'on fait régulièrement des petits trajets, même très économiques, l'autonomie prévue sera toujours pessimiste.
Pour obtenir une autonomie planifiée (le matin) maximale, il faut avoir vdé sa batterie les jours précédents, dans de bonnes conditions. Je me trompe ?
Mon autonomie affichée le matin est en nette hausse (57 km), mais quand je fais des distances respectables, j'atteins quasiment les 80 km (en extrapolant)... Mais je vide rarement la batterie...
L'Ampera de PAO et ses conso
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Pao (Pierre-Alain)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- pao
- Camille Jenatzy
Pao (Pierre-Alain)
Une autonomie à trois chiffres doit vraiment être difficile à atteindre, certain y sont arrivé, mais s'il faut rouler à 40 km/h
pas pour moi! Vu la configuration de mon parcours, j'arrive gentiment à la limite.
Déjà que j'ai mis une voile sur la voiture et que je m'accroche avec une ventouse à la voiture de devant
Stabiliser mon autonomie vers 80 km, ça va être déjà une belle prouesse de la voiture. On va voir comment va réagir l'autonomie affichée le matin. Avec le retour du froid, elle était redescendue vers 63 km.
Je n'ai pas de mérite, je pense que les kWh Suisse sont plus efficaces que les kWh Français
je suis déjà dehors ... Loin ....

Déjà que j'ai mis une voile sur la voiture et que je m'accroche avec une ventouse à la voiture de devant

Stabiliser mon autonomie vers 80 km, ça va être déjà une belle prouesse de la voiture. On va voir comment va réagir l'autonomie affichée le matin. Avec le retour du froid, elle était redescendue vers 63 km.
Je n'ai pas de mérite, je pense que les kWh Suisse sont plus efficaces que les kWh Français

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- pao
- Camille Jenatzy
Pao (Pierre-Alain)
Je l'ai aussi remarqué, mais je pense que ma conduite est très différente entre des petits trajets et des grands. Lorsque je ne fais qu'un petit trajet, j'ai tendance à me faire plus plaisir, moins me soucier de ma conduite, je me dis: j'ai de la marge. Lorsque je fais de plus long trajet, je roule plus cool, je laisse plus glisser. J'ai ce changement de conduite sans vraiment m'en rendre compte. Et je pense que c'est ça qui influence beaucoup l'estimation de l'autonomie.Pascal L a écrit :J'ai l'impression que, si l'on fait régulièrement des petits trajets, même très économiques, l'autonomie prévue sera toujours pessimiste.
Pour obtenir une autonomie planifiée (le matin) maximale, il faut avoir vdé sa batterie les jours précédents, dans de bonnes conditions. Je me trompe ?
Sur les petits trajet, le réchauffement de l'habitacle et des accus sont plus péjorants que sur de long trajet, c'est pleut-être ça aussi qui tire l'estimation vers le bas
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
il faudra que tu nous montres ton système de voile et de ventouse le 27/4 car tu es tjs en avance d'autonomie sur une majorité d'entre nous et je ne voyais pas la Suisse aussi proche de la Cote d'Azur pour profiter de températures plus clémentes 

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Je ne veux dégoûter personne, mais il y en a qui sont à 12 kWh/100km par +6°C.
EcoDrive, le bien nommé :
http://www.opel-ampera-forum.de/viewtop ... 500#p21500
EcoDrive, le bien nommé :
http://www.opel-ampera-forum.de/viewtop ... 500#p21500
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
Pao (Pierre-Alain)
Il est arrivé à 12.3. Sacré score.
Ce soir ...

Ça me fait 6.2 kWh pour 48.9 km -> 12.7 kWh / 100 km. Je me rapproche.
J'ai une petite vingtaine de km sur une autoroute (à 100 km/h) qui pompe beaucoup.
J'arrive à me réjouir lorsque l'autoroute est surchargée et que le vitesse est plus basse. C'est grave docteur?
Ce soir ...

Ça me fait 6.2 kWh pour 48.9 km -> 12.7 kWh / 100 km. Je me rapproche.

J'ai une petite vingtaine de km sur une autoroute (à 100 km/h) qui pompe beaucoup.
J'arrive à me réjouir lorsque l'autoroute est surchargée et que le vitesse est plus basse. C'est grave docteur?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Je crains que ce soit incurable.pao a écrit :J'arrive à me réjouir lorsque l'autoroute est surchargée et que la vitesse est plus basse. C'est grave docteur?
Mais que celui qui n'a jamais eu de telle pensée te jette la première pierre.
Modérateur.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Non, c'est normal : les suisses préfèrent toujours aller lentement.pao a écrit :J'arrive à me réjouir lorsque l'autoroute est surchargée et que le vitesse est plus basse. C'est grave docteur?

- pao
- Camille Jenatzy
Pao (Pierre-Alain)
Je crois que je l'ai un peu cherchée, celle là!Herto a écrit :Non, c'est normal : les suisses préfèrent toujours aller lentement.

- Pascal L
- Camille Jenatzy
C'est bien d'aller lentement et de faire durer le plaisirHerto a écrit :Non, c'est normal : les suisses préfèrent toujours aller lentement.pao a écrit :J'arrive à me réjouir lorsque l'autoroute est surchargée et que le vitesse est plus basse. C'est grave docteur?

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km