Cordon de recharge type 2 "Mennekes" ?

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Klein
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Cordon de recharge type 2 "Mennekes" ?

Message par Klein »

Je reviens de mon concessionnaire (non Herto j'ai pas encore signé) avec la brochure publicitaire Ampera (edition 12/2012)
Dans les accessoires il y est mention d'un cordon de rechargement Mennekes
2. Cordon de chargement
Il permet une connexion simplifiée à tous les points de chargement publics en utilisant le système "Mennekes"
La photo montre uniquement l'extrémité type 1 (J1772) du cordon celle qui se branche sur la voiture.
La prise Mennekes c'est bien la prise type 2 qui sera à terme standardisée dans toute l'Europe non ?
Le prix n'est pas indiqué (c'est la brochure publicitaire, pas celle de commande). En avez vous entendu parler ?
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Cordon de recharge type 2 "Mennekes" ?

Message par Robby »

M. Planche (responsable VE chez Opel) m'en a vaguement parlé mercredi soir au RMCEN. Par contre il n'est pas encore disponible sur le catalogue accessoire Opel.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Cordon de recharge type 2 "Mennekes" ?

Message par Kratus »

Il s'agit d'un câble mode 3, muni d'une prise SAE J1772 type 1 côté véhicule et d'une prise Mennekes type 2 à l'autre extrémité.
Il est disponible, puisque des membres du forum allemand l'ont acheté pour 350 € TTC, prix très raisonnable pour ce type de câble, généralement vendu plutôt 500 €.

Numéro de pièce: 22906528
Numéro catalogue: 24 00 105

En voici une photo:

Image

Aux dernières nouvelles, en février, il y avait un stock de 12 pièces en Allemagne et de 28 en Angleterre.

Source: opel-ampera-forum.de
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre