nous sommes encore peu nombreux, mais il arrive déjà que plusieurs véhicules se disputent une borne de charge.
Il existe pour les conducteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables une Étiquette, ou code de bonne conduite.
Ford a eu la bonne idée d'éditer des documents à l'attention de ses clients lors du lancement de la Focus électrique.
Il y a notamment une synthèse des bonnes règles de conduite pour la recharge, ainsi qu'une carte qui peut être laissée derrière le pare-brise.
On peut ainsi informer d'autres usagers potentiels d'un point de charge de l'heure à partir de laquelle notre véhicule peut être débranché.

De même, il faut avoir a courtoisie de signaler que nos voitures peuvent être débranchées si un véhicule purement électrique se présente.
En effet, ce dernier est alors prioritaire, car il ne dispose pas comme nous d'un générateur de secours.
Je m'en suis inspiré pour créer une carte de charge pour nos voitures.

Je mets à votre disposition ce document au format PDF, si vous souhaitez vous en servir.
Carte de charge (PDF - 443 Ko)
L'heure peut être indiquée en utilisant un trombone, comme pour l'original de chez Ford dont je me suis inspiré.

Exemple d'utilisation: