[Kratus] Mon Ampera 2013

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Kratus
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Il y a des jours, comme hier, où on ne peut pas recharger à destination.

Le matin, un aller-retour de 94 km :

Image

puis une recharge, pas tout à fait complète, et un trajet de 44 km :

Image

Bilan 1,3 l/100km.
Dont 6,0 l/100km en prolongation
Et 15,6 kWh /100km par +12° avec les pneus hiver.

Elle est pas belle, la vie ?
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Lel »

Bravo!
Il faudrait témoigner de ces résultats sur Automobile-Propre, là où beaucoup critiquent la soi-disant absurdité du rendement énergétique de l'Ampéra/Volt.
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Kratus
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

La sève monte !

Image
66 km indiqués ce matin.
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Pascal L
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :La sève monte !

Image
66 km indiqués ce matin.
Mais elle va redescendre... :? Nouvelle vague de froid annoncée...
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par flo18 »

Kratus a écrit :La sève monte !
çà , c'est plus qu'osé :oops: :D
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Herto »

Kratus a écrit :La sève monte !
C'est le printemps.
flo18 a écrit :çà , c'est plus qu'osé :oops: :D
Certains ont vraiment l'esprit mal placé ici. :mrgreen:
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Pascal L »

Amperiste a écrit :
Kratus a écrit :La sève monte !
C'est le printemps.
flo18 a écrit :çà , c'est plus qu'osé :oops: :D
Certains ont vraiment l'esprit mal placé ici. :mrgreen:
Qui a dit que ça manquait de femmes sur le site ? :lol:
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par flo18 »

Kratus est un peu en retard car c'était hier la journée de la Femme :lol: bon ok :arrow:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Je fais des progrès : 14,4 kWh /100km

Image

Avec le soleil qui rayonne, pas besoin de chauffage.

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L'indicateur "style de conduite" me laisse perplexe. Cela fait deux jours que je l'affiche en permanence. Je constate qu'à chaque début de trajet, il se réinitialise à 75%. Il me faut ensuite parcourir plus de 10 km pour qu'il remonte progressivement à 100%. Est ce que ça fait pareil chez vous ?
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Bonjour à tous,

Cet après midi, je devais assister à une réunion de 3 heures à 100 km de chez moi, avec possibilité de recharge sur place, sur une installation récente d'une maison individuelle. Trajet intégralement autoroutier à 115 km/h compteur, sauf quelques kilomètres à 95 km/h pour la traversée de Strasbourg.

Jouable à 16 ampères ?
Jouable sans chauffage ? (+10°C)
Quelle autonomie ?
Quelle consommation ?

Un petit défi comme je les aime.

Je quitte mon domicile avec une pleine charge, et après un préchauffage.

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Je coupe totalement le chauffage, en arrêtant la ventilation. L'écran climatisation indique bien 0% d'utilisation du chauffage. Avec +10°C de température extérieure, en gardant la veste, il n'y a aucune sensation d'inconfort, d'autant que le véhicule est chaud au départ.

Ce matin, j'avais un message dans le DIC m'informant d'un déséquilibre dans le gonflage des pneus du train avant.

Image

Donc avant de partir cet après midi, je passe à mon éléphant bleu habituel pour contrôler le gonflage. (pas dans une station service: en perdant l'habitude d'y aller, je trouve ces endroits malpropres au possible).
Je gonfle à 270 kPa, au manomètre de la station de gonflage , qui correspond à la pression "éco".

Image

Voici le bilan de mon trajet aller :

Image

17,2 kWh/100km pour la partie électrique
6,7 l/100km pour la partie en prolongation d'autonomie
2,9 l/100km sur le trajet total

Arrivé à destination, je décide de tenter une charge à 16A avec mon chargeur UM-EVSE, en me branchant directement sur une prise du tableau électrique. Sur les installations récentes, il y a obligatoirement 2 prises directement au tableau, imposées par la norme NF C 15-100.

Un peu plus de 3 heures plus tard, voici le niveau de charge obtenu, à 16A, sans aucun problème :

Image
Plus de 80%!

Le trajet retour est identique, mais ralenti sur la portion d'autoroute urbaine correspondant à la traversée de Strasbourg, pour cause de bouchons (classique, hélas).

Voici le bilan au retour, qui inclut le trajet aller puisque la recharge à l'étape n'avait pas été complète.

Image

Donc, pour le trajet retour :
52,5 km sur batterie avec 8,1 kWh donc 15,4 kWh/100km (merci les bouchons !)
57 km en prolongation avec 3,0 l donc 5,4 l/100km
2,7 l/100km
Bien que la température air fraîchi, j'ai fait le trajet sans chauffage, sans inconfort.

Et pour le trajet aller-retour total de l'après midi :
16,4 kWh/100km en électrique
5,9 l/100km en prolongation
2,9 l/100km sur la distance totale.

Avec ma C5 mazout précédente, j'aurais consommé environ 5 l/100km sur ce type de trajet, soit 11 litres de gasoil.
Il n'y a pas photo...

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