Ça y est, j'ai la mienne

330e, 220xe Active Tourer, etc...
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Ça y est, j'ai la mienne

Message par Kasos » sam. 29 juil. 2017, 12:41

Réceptionnée hier, je pourrai en dire plus dans quelques jours. :D
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1707
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Ça y est, j'ai la mienne

Message par tofelec » sam. 29 juil. 2017, 23:26

félicitations!!! :clap:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2497
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: Ça y est, j'ai la mienne

Message par Thierry » dim. 30 juil. 2017, 01:03

Félicitations. On attend tes retours avec impatience.
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Ça y est, j'ai la mienne

Message par Kasos » dim. 30 juil. 2017, 10:10

Thierry a écrit :Félicitations. On attend tes retours avec impatience.
Le premier négatif (y'a des positifs mais j'y viendrai plus tard) c'est le manque de freinage récupération d'énergie quand on lève le pied en ville.Image
Mais sur l'ampera j'avais la fâcheuse habitude, peut-être, de ne conduire qu'en mode L avec recup maxi bien commode dans nos régions montagneuses où on récupère beaucoup d'énergie dans la moindre descente.
Mais peut-être que sur cette BMW ça correspond à l'autre mode de l'ampera ?

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3584
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Ça y est, j'ai la mienne

Message par Herto » dim. 30 juil. 2017, 10:18

C'est un 225xe Active Tourer?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Ça y est, j'ai la mienne

Message par Kasos » dim. 30 juil. 2017, 10:47

Herto a écrit :C'est un 225xe Active Tourer?
Oui, dite série 2 hybride rechargeable déjà décrite largement dans ce forum.
Comme point négatif no 2, découvert à la livraison, bien qu'ayant signé lors de la commande mon LOA de 5 ans y compris assurance "décès, invalidité permanente " celle-ci n'est pas comprise en finale car non possible pour les Vieux de plus de 70 ans Image
Et pourtant j'avais cette assurance avec Opel et plus de 70 ans lors de la commande de celle-ci !

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans

Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 590
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Ça y est, j'ai la mienne

Message par Amperaphile » dim. 30 juil. 2017, 13:44

Kasos a écrit :Réceptionnée hier, je pourrai en dire plus dans quelques jours. :D
Félicitations. Je suis également très impatient d'entendre ton retour après quelques (milliers de) kilomètres, surtout en comparaison avec l'ampéra.

Je pense que ce qui va être très frustrant par rapport à l'ampéra, c'est de devoir en continu doser l'accélérateur pour éviter le démarrage du thermique quand on est décidé à rouler tranquille, à moins qu'il n'existe un mode "pure EV".

Dans l'attente de te lire....
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.

Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Ça y est, j'ai la mienne

Message par Kasos » dim. 30 juil. 2017, 20:43

Kasos a écrit :
Herto a écrit :C'est un 225xe Active Tourer?
Oui, dite série 2 hybride rechargeable déjà décrite largement dans ce forum.
Comme point négatif no 2, découvert à la livraison, bien qu'ayant signé lors de la commande mon LOA de 5 ans y compris assurance "décès, invalidité permanente " celle-ci n'est pas comprise en finale car non possible pour les Vieux de plus de 70 ans Image
Et pourtant j'avais cette assurance avec Opel et plus de 70 ans lors de la commande de celle-ci !

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk
Il y a 3 modes e-drive : AUTO, une gestion astucieuse faite par l'ordi ; MAXI qui maximise le vidage de la batterie ; SAVE équivalent du mode "maintenir " ampera

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans

Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Ça y est, j'ai la mienne

Message par Kasos » dim. 06 août 2017, 10:03

Amperaphile a écrit : ...à moins qu'il n'existe un mode "pure EV".
Je commence à maîtriser ce mode pur EV, dit MAXI eDRIVE.

Il faut manier l’accélérateur avec parcimonie, et surtout ne pas s'énerver si une voiture vous colle au cul avec envie de vous doubler :mrgreen:

Et donc, en ville, et probablement aussi sur route de campagne, utiliser le LIMITEUR de vitesse, fonction qui n'existe pas sur l'Ampera ; enfin un premier bon point :lol:

Un bon point pour celui-ci (et pour le régulateur de vitesse) est la possibilité de l'augmenter et le diminuer par paquets de 10 km/h ET/OU par par 1 km/h.

Au passage, je signale que les indications (consignes) sont beaucoup plus proches de la vérité que sur l'Ampera : 3 km/h environ, alors que sur l'Ampera c'est plutôt 6 à 7 km/h.

Donc en ville, je me cale maintenant systématiquement sur 53 et je roule à 50 (dixit GPS).
Je suis donc sûr de ne pas me faire gauler par les moindres radars de plus en plus fréquents, donc économie sur le budget et la perte de points :!: :lol:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans

Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 795
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Ça y est, j'ai la mienne

Message par Senshi » jeu. 10 août 2017, 05:01

Tiens, pour ma part, j'ai que 4km/h de plus avec l'ampéra... peut etre les pneus neuf ?
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Technicien de supervision Navya

Répondre