Allégement.

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
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Lexiflo
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Allégement.

Message par Lexiflo » mer. 22 oct. 2014, 20:21

Il y a quelque temps j'étais sur le forum speedster et il y avait des membres qui avaient comme objectif d'alléger leur auto au maximum.Si leur but était de gagner en performance et en agilité,il ne faut pas oublier que l'on gagne aussi en consommation!
Personne n'a déjà pensé à alléger son ampéra?
Pour ma part j'ai retiré les porte gobelet :lol:
Je serais curieux de savoir combien d'autonomie on pourrait gagner avec par exemple des jantes OZ superleggera ou ultraleggera.
Les pionniers sont toujours les premiers.

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pao
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Re: Allégement.

Message par pao » mer. 22 oct. 2014, 22:48

Je ne me suis jamais posé la question. On évite de remplir complètement le réservoir d'essence. Mais c'est surtout pour que l'essence ne devienne pas trop vieille. Car après une année (age moyen de l'essence dans le réservoir), la voiture oblige d'utiliser l'essence. Donc je garde un peu moins de 10 litres dans le réservoir afin d'avoir une "réserve" d'environ 150 km. Je fait le plein seulement si je prévois un grand déplacement.

Sinon on peut:

Image

:D
5 ans et 6 mois, 80'750 km, 882 L, 1.09 L/100 km. 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.4 l/100km)

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Re: Re : Allégement.

Message par Kratus » mer. 22 oct. 2014, 22:52

Lexiflo a écrit :Personne n'a déjà pensé à alléger son ampéra?
Essaie d'enlever la batterie haute tension. C'est le truc le plus lourd, sur cette voiture.

Bon, je :arrow:
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Re: Allégement.

Message par Lel » jeu. 23 oct. 2014, 03:41

Souhaitant un jour changer les jantes de ma P3, assez abîmées (affleurantes, et donc contact facile avec les bordures de trottoir), un vendeur de pneus et d'accessoires auto chez qui je me renseignais me prétend qu'il vaut mieux garder les jantes d'origine, soi-disant à cause de la régénération au freinage qui pourrait être perturbée avec des jantes vendues dans le commerce.
Je n'y crois pas trop.

Qu'en pensez-vous?

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Re: Allégement.

Message par Herto » jeu. 23 oct. 2014, 07:12

Je ne suis pas persuadé que changer les jantes perturbe notablement le fonctionnement de la regénération. Mais les jantes de l'Ampera sont particulièrement légères. Si on veut les alléger encore, on peut toujours enlever leurs parties en plastique, mais on perdra en aérodynamique.
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Re: Allégement.

Message par Kdettgtman » jeu. 23 oct. 2014, 07:33

avec de telles jantes, c'est surtout ton portefeuille surtout que tu vas alléger ! :D
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Re: Allégement.

Message par Klein » jeu. 23 oct. 2014, 20:17

Je doute qu'un allègement fait à posteriori par l'utilisateur puisse avoir un impact important sur la consommation.

Le freinage régénératif permet de récupérer un très grosse partie des dépenses d'énergies liées à la masse (l'énergie cinétique lors des accélérations).
Il va falloir faire un très gros allègement pour pouvoir voir le moindre pourcent de différence, et il n'y a pas tellement d'éléments lourds enlevables. A la rigueur, les sièges passagers ?
Dernière modification par Klein le jeu. 23 oct. 2014, 20:22, modifié 2 fois.

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Re: Allégement.

Message par Klein » jeu. 23 oct. 2014, 20:18

pao a écrit : Image
:D
Change les pneus VTT, les crampons ça frotte fort. Remplace les par des pneus "tous-chemins". tu y gagneras aussi en nuisances sonores.

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Re: Allégement.

Message par Lel » ven. 24 oct. 2014, 03:38

Kdettgtman a écrit :avec de telles jantes, c'est surtout ton portefeuille surtout que tu vas alléger ! :D
En effet: coût d'UNE jante de Prius d'origine: plus de 500€!! :shock: :evil:

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Re: Allégement.

Message par jérôme b » ven. 24 oct. 2014, 06:56

Lel a écrit :Souhaitant un jour changer les jantes de ma P3, assez abîmées (affleurantes, et donc contact facile avec les bordures de trottoir), un vendeur de pneus et d'accessoires auto chez qui je me renseignais me prétend qu'il vaut mieux garder les jantes d'origine, soi-disant à cause de la régénération au freinage qui pourrait être perturbée avec des jantes vendues dans le commerce.
Je n'y crois pas trop.

Qu'en pensez-vous?
je te confirme un jour j'ai changé mes pneus sur ma prius et j'ai mis une taille au dessus et là c'est le drame ! l’électronique ne comprenait plus rien et la voiture ne pouvait plus dépasser le 95 kms/h j'ai remis des pneus de taille d'origine et tout est rentré dans l'ordre donc attention avec la taille des jantes et pneus ...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !

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