Personne n'a déjà pensé à alléger son ampéra?
Pour ma part j'ai retiré les porte gobelet

Je serais curieux de savoir combien d'autonomie on pourrait gagner avec par exemple des jantes OZ superleggera ou ultraleggera.
Essaie d'enlever la batterie haute tension. C'est le truc le plus lourd, sur cette voiture.Lexiflo a écrit :Personne n'a déjà pensé à alléger son ampéra?
Change les pneus VTT, les crampons ça frotte fort. Remplace les par des pneus "tous-chemins". tu y gagneras aussi en nuisances sonores.pao a écrit :
En effet: coût d'UNE jante de Prius d'origine: plus de 500€!!Kdettgtman a écrit :avec de telles jantes, c'est surtout ton portefeuille surtout que tu vas alléger !
je te confirme un jour j'ai changé mes pneus sur ma prius et j'ai mis une taille au dessus et là c'est le drame ! l’électronique ne comprenait plus rien et la voiture ne pouvait plus dépasser le 95 kms/h j'ai remis des pneus de taille d'origine et tout est rentré dans l'ordre donc attention avec la taille des jantes et pneus ...Lel a écrit :Souhaitant un jour changer les jantes de ma P3, assez abîmées (affleurantes, et donc contact facile avec les bordures de trottoir), un vendeur de pneus et d'accessoires auto chez qui je me renseignais me prétend qu'il vaut mieux garder les jantes d'origine, soi-disant à cause de la régénération au freinage qui pourrait être perturbée avec des jantes vendues dans le commerce.
Je n'y crois pas trop.
Qu'en pensez-vous?