Cadillac ELR : Présentation officielle

La Cadillac ELR a été présentée hier au salon de Détroit, comme annoncé en octobre dernier. Avec des confirmations stylistiques, et des surprises techniques.

Cadillac ELR

On retrouve dans le design de cette ELR la plupart des traits présentés en 2009 sur le concept Cadillac Converj. Dynamisme et traits acérés sont donc toujours au rendez-vous. A l'intérieur de ce coupé, toujours 4 places, mais il est assez difficile de faire rapidement le lien avec les Ampera et Volt. Tout est globalement bien plus soigné, et les écrans et la console centrale ont totalement changé.

Cadillac ELR

Pour mieux vous en rendre compte, nous avons créé une gallerie avec les photos officielles de la Cadillac ELR.


Techniquement, elle réserve une surprise. En effet, alors qu'il se disait que l'ELR allait abandonner le moteur 1.4 essence pour son prolongateur au profit d'un plus gros, il n'en sera rien. Elle conservera le même moteur de 84ch maximum. D'ailleurs, l'agencement du chassis reste très proche de celui des Ampera et Volt.

Cadillac ELR

Ce qui change sous le capot, c'est que les moteurs électriques peuvent à présent transmettre une puissance totale de 154kW/207ch aux roues (400nM de couple). Ce surcroit de puissant est dû d'une part à la possibilité de combiner la puissance des deux moteurs électriques, mais aussi à l'augmentation de la puissance du moteur électrique principal à 117-135kW (111 sur les Ampera et Volt). De quoi améliorer les performances, même si aucun chiffre n'a été donné pour l'instant et la masse de l'ELR est plus importante que celle des Ampera et Volt (1846kg).

La batterie est la même que sur les Ampera et Volt 2013 (16,5kWh), et la capacité du réservoir aussi. Du coup, les autonomies sont similaires. 

Cadillac ELR

Elle sera disponible à la fin de l'année aux Etats-Unis mais ni son prix ni sa disponibilité eu Europe n'ont encore été dévoilés.