Cadillac ELR : Développement en cours

Le développement du coupé Cadillac basé sur l'architecture Voltec des Ampera et Volt est bel est bien en cours, à en croire des indiscrétions photographiques.

Cadillac ELR

Un impertinent photographe d'Autoblog a surpris une Chevrolet Volt un peu particulière. Elle est équipée d'un étiquetage spécial et évolue sur la piste d'essai General Motors de Detroit, c'est donc vraisemblablement un véhicule d'essai, probablement une mule (véhicule en cours de développement caché sous une carrosserie de véhicule existant).

Mule Volt ELR

De loin, elle parait la même que les autres Volt, mais c'est au niveau de ses roues que se situe une différence notable. En effet, si le manuel ne parle pas de l'utilisation de jantes plus grosses que 18", ici ce sont des jantes de 20" qui sont montées.

Mule Volt ELR

De plus, et c'est flagrant sur la vue de 3/4 arrière, les pneus sont plus larges que les 215 d'une Volt normale puisqu'ils affichent une largeur de 245. Jusqu'à présent, General Motors n'a pas parlé de version plus puissante de la Volt ou de l'Ampera. Le seul modèle qui pourrait avoir besoin de si grosses roues serait donc la Cadillac ELR, prévue pour la fin de l'année prochaine et qui aura droit à un Voltec 1.5, plus puissant que celui de Ampera et Volt actuelles.

Commentaires

Cette ELR me plaît décidément beaucoup! J'espère qu'elle sera commercialisée chez nous, qu'on puisse la voir en vrai... Quant au prix, Cadillac étant à peu près à Chevrolet ce que Lexus est à Toyota...
En ce qui concerne le Voltec 1.5, on peut supposer qu'il sera plus sobre que le vieux 1.4 Opel.
Je suis curieux de connaître les caractéristiques techniques de cette prometteuse voiture.