Fisker Project Niña : Elle s'appellera Atlantic

La Fisker Nina sera présentée au prochain salon de New York dans quelques jours, mais quelques images semblent avoir fuité avant sa présentation officielle.

Fisker Niña

Autoblog a déniché des photos d'une voiture partiellement bâchée, portant l'insigne de Fisker. Il s'agit donc vraisemblablement de la Niña, la future berline électrique à autonomie prolongée du jeune constructeur, dont le prix de base devrait se situer environ 5000$ au-dessus de celui de la Volt. Avec ce qu'elle laisse entrevoir d'un design de caractère, ce sera un belle concurrence!

On retrouve sur les photo les traits dévoilés sur une esquisse la semaine dernière.

Esquisse Fisker Niña

Henrik Fisker étant à l'origine un designer (c'est d'ailleurs son agence qui a signé le dessin des Tesla Model S), on n'en attend pas moins que ses voitures soient belles. La peinture rouge des jantes ainsi que la poignée de porte arrière masquée dans la ligne de fuite suggèrent qu'elle disposera de bien plus que 110kW pour se déplacer. Certainement 148kW, en n'utilisant qu'un des deux moteurs électriques de sa grande soeur la Karma.

Fisker Niña

Si la forme des feux arrières peut rappeler celle du concept Citroën C-sportlounge, l'avant, lui, signifie sans doute possible sont appartenance à la famille de la Karma.

Fisker Niña

Au jeu de la devinette "Qu'y a-t-il derrière les ruban adhésifs bleus?", certains supposent que le nom final de cette voiture ne sera pas Niña. Pourtant l'inscription "Niña" en italique semble tout à fait avoir sa place sous l'autocollant de droite. Des photos, diffusées quelques jours plus tard, ont apporté une réponse.

Sur un site Tchèque, des photos sans bâche ni autocollant sont apparues au début de la semaine.

Fisker Atlantic sans bâche

La ligne est élancée et la porte arrière très discrète : une réussite. La photo arrière permet également de voir le nom qui sera donné à cette berline : Atlantic.

Fisker sans bâche

C'est audacieux, car elle reprend ainsi le nom d'une des plus belles voitures de l'entre-deux guerres (voir de toute l'histoire de l'automobile), la Bugatti Type 57 Atlantic.
Si on cumule les ventes de la Bugatti Atlantic et de la Venturi Atlantique, on n'arrive pas à 20 exemplaires. Espérons que la Fisker aura un plus grand succès, et qu'elle traversera l'océan dont elle porte le nom, pour être vendue chez nous.

Mise à jour :
Suite à la diffusion de ces images découvertes, Fisker a diffusé d'autres photos :

Fisker sans bâche

Fisker sans bâche

Commentaires

Je trouve que sa ligne très (trop?) agressive suggère bien plus que 148Kw. A voir...