Soumis par Amperiste le
Pour ce test à long terme, la Volt d'InsideLine passe de journaliste en journaliste et des bilans ou des remarques sur tel ou tel point sont faits par un journaliste ou un autre.
Parmis les points factuels, on a un bilan de consommation. Voici ce qu'il en est de décembre 2010 à avril 2011 :
Meilleur | Pire | Moyenne | |
---|---|---|---|
Consommation électrique pur (kWh/100km) | 16.3 | 32.3 | 21.6 |
Autonomie électrique pur (km) | 75.6 | 41.5 | 60.3 |
Consommation prolongation d'autonomie (l/100km) | 6.0 | 8.4 | 7.2 |
Autant l'autonomie est cohérente avec ce qui est annoncé, autant la consommation moyenne est franchement dans le haut de la fourchette.
Il faut noter qu'au cours du mois d'avril, la voiture a fait un aller-retour Los Angeles - San Francisco (~1500km), en totalité sur l'autoroute et avec seulement une charge au départ de Los Angeles, où le journaliste a réalisé 7.6l/100km. "J'ai conduit la Volt comme je l'aurais fait avec toute autre voiture. Je n'ai pas changé mes habitudes de conduite et pour sûr je n'ai pas exercé mes talents d'éco conducteur."
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Amperiste replied on Permalien
Mise à jour après le mois de
Mise à jour après le mois de mai
La consommation a donc été plus faible au mois de mai.
La consommation apparente (en incluant les km électriques) a été de 4.1l/100km globalement, et de 3.1l/100km en mai. Elle avait été de 6l/100km en avril, où seuls 20% des kilomètres avaient été fait sur la batterie.