Soumis par Amperiste le
Comme tous les ans, les barèmes français de bonus / malus seront revus, à la baisse d'une façon générale. A cette occasion, de nouvelles tranches sont introduites.

Barèmes 2009
Article original du 18 avril 2011 :
Voici donc les barêmes qui seront valables à partir du début de l'année prochaine :
tranche g de CO2/km |
2011 | 2012 |
---|---|---|
- 5000 | - 5000 | |
50 à 60 | - 5000 | - 3500 |
61 à 90 | - 800 | - 600 |
91 à 105 | - 400 | - 300 |
106 à 110 | - 400 | 0 |
111 à 140 | 0 | 0 |
141 à 150 | 0 | + 200 |
151 à 155 | + 200 | + 500 |
156 à 180 | + 750 | + 750 |
181 à 190 | + 750 | +1 100 |
191 à 230 | +1 600 | +1 600 |
231 à 240 | +1 600 | +2 600 |
> 240 | +2 600 | +2 600 |
Avec un taux d'émission estimé à environ 40g/km, l'Ampera n'est pas affectée par ce changement de barèmes, et devrait encore être préservée pour 2013 si la prochaine évolution de barèmes est comparable.
On peut également se demander pourquoi, le barème spécial GPL ayant été aboli, il subsiste toujours un barème spécial hybrides, toutes les voitures reconnues comme telles bénéficiant d'un bonus de 2000 euros jusqu'à un taux de 110g de CO2/km. Alors qu'une autre voiture émettant par exemple 106 g de CO2/km et consommant (du point de vue de l'homologation) la même quantité de carburant n'aura droit à aucun bonus. D'autant plus qu'actuellement tous les véhicules hybrides sur le marche sont étrangers, c'est donc de l'argent public qui sort directement du pays.
Mise à jour du 12 octobre 2011 :
Le gouvernement va présenter un amendement à la loi de finances qui alourdira les plus gros malus et réduira les plus petits bonus.
Voici les nouveau futurs barèmes :
Voici donc les barèmes qui seront valables à partir du début de l'année prochaine :
Tranche g de CO2/km |
2011 | 2012 |
---|---|---|
- 5000 | - 5000 | |
50 à 60 | - 5000 | - 3500 |
61 à 90 | - 800 | - 400 |
91 à 105 | - 400 | - 100 |
106 à 110 | - 400 | 0 |
111 à 140 | 0 | 0 |
141 à 150 | 0 | + 200 |
151 à 155 | + 200 | + 500 |
156 à 180 | + 750 | + 750 |
181 à 190 | + 750 | +1 300 |
191 à 230 | +1 600 | +2 300 |
231 à 240 | +1 600 | +3 600 |
> 240 | +2 600 | +3 600 |
L'Ampera (27g de CO2 par km) n'est pas touchée par cette évolution.
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