Un peu d'AmperA dans une camionette : le Vivaro e-Concept

Opel présentera au tout prochain Salon du Véhicule utilitaire IAA de Hanovre une étude basée sur son utilitaire Vivaro. Sa particularité, c'est qu'il emporte un peu d'AmperA avec lui.

Extérieurement, mise à part la décoration particulière, seule une trappe de recharge sur le flac gauche le distingue d'un Vivaro normal, en témoigne le volume utile inchangé de 5 mêtres cubes. Et pourtant, c'est sans doute l'utilitaire de cette taille qui bénéficie de la technologie la plus avancée.
Le moteur électrique du Vivaro e-Concept affiche les mêmes performances que celui de l'AmperA : 111kW de puissance et 370Nm de couple. Des valeurs qui font plus que tenir la comparaison avec les diesels de la gamme Vivaro. Les batteries sont situées sous le plancher et leur capacité semble plus importante que celles de l'AmperA puisque l'autonomie électrique prévue est de 100km. Comme sur l'AmperA, cette autonomie peut être prolongée grace au générateur embarqué. On atteint dans ce cas plus de 400 km.
Voilà qui tend à démontrer la flexibilité du système Voltec et laisse espérer qu'à terme il y aura plusieurs modèles bien différents qui utiliseront cette technologie.

Mots-clefs: