Volvo vise 10% de rechargeables d'ici 2020

Volvo propose en Europe deux modèles hybrides rechargeables : le break V60 et le 4x4 XC90 T8. Le constructeur suédois se montre très volontaire et pense pouvoir vendre un sur dix de ses véhicules avec une prise.

Volvo XC90

Avec la version hybride rechargeable de son break V60, Volvo a été dans les premiers à se présenter sur le marché des hybrides rechargeables, dès 2013. La V60 plug-in était d'ailleurs le premier break, le premier diesel et le premier véhicule à transmission intégrale du genre. Par la suite, il a présenté la version hybride rechargeable de son XC90 comme le véhicule le plus haut de gamme de son catalogue.

Le constructeur suédois -qui a également réalisé une C30 entièrement électrique- ne va pas s'arrêter là en matière d'électrification. A titre d'exemple, il y a quelques mois Volvo a affirmé que ses futurs modèles sportifs se rechargeront tous. Volvo affirme désormais que son objectif est de livrer au moins 1 rechargeable toutes les 10 voitures d'ici 2020. C'est un bel objectif, qui laisse penser que Volvo va multiplier les propositions hybrides rechargeables. 

Cet objectif n'est pas ubuesque. En effet, au printemps dernier, Volvo affirmait que la demande pour le XC90 T8 Twin Engine avait été sous-estimée. Tablant initialement sur 3 à 5% de parts dans cette version, le constructeur suédois a eu la surprise de constater que le XC90 T8 Twin Engine représentait finalement 20% des commandes.

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