Volkswagen : Nouvelle Golf mais même GTE

Volkswagen a récemment rafraîchi sa Golf. Est-ce que le constructeur en a profité pour faire évoluer sa motorisation hybride rechargeable? Hélas non.

Volkswagen Golf GTE 2017

Quand Volkswagen renouvelle un modèle, il y a rarement de la révolution au menu. Alors quand il s'agit d'un simple rafraîchissement, autant dire qu'il faut avoir l’œil pour faire la différence entre l'ancienne et la nouvelle. Un indice : le trapèze du bouclier avant a été retourné. A l'intérieur, les changements sont plus visibles car le compteur combiné instrumental peut (suivant le niveau de finition) être entièrement numérique, avec un écran à cristaux liquide simulant des compteurs traditionnels et le système d'audiodivertissement a été réjeuni. 

Intérieur Golf GTE 2017

Malheureusement, sous le capot, rien de neuf. Toujours le même ensemble propulsif de 75kW + 110kW, et la batterie de 8,7kWh ne permet toujours que 50 kilomètres d'autonomie électrique. Une occasion ratée d'adopter ce dont dispose la Passat GTE comme des rumeurs l'évoquaient.

Moteur Golf GTE 2017

Son prix de change pas, il commence toujours à 36 900€. Mais la nouvelle Golf GTE n'est pas encore disponible sur le configurateur.

Mots-clefs: