Un hybride rechargeable ne peut pas aller vite? Oubliez ça!

Vous pensez que les hybrides ne sont que des voitures moches, poussives et conduites par des papys à casquette? Vous vous trompez ! Certaines affichent des performance que bien des thermiques envient. 

Porsche 918 spyder

6 minutes 57. C'est le temps qu'il a fallu à une Porsche 918 Spyder pour parcourir les presque 21 kilomètres du célèbre Nordscheife du Nürburgring. Il n'y a que deux véhicules homologués route qui font mieux, mais la différence est de moins de 10 secondes (et ils tiennent plus de la barquette que de la voiture). C'est dire si là on est véritablement sur de la performance de premier plan.
Alors d'accord elle a à disposition environ 900ch au total. Mais certaines voitures thermiques sont encore plus puissantes, et ne font pas mieux!
Si vous voulez en avoir plein les yeux, il existe une vidéo avec quelques extraits de ce tour de piste :

Les émotions vous ont donné froid ? Voici quelques images venues d'un pays chaud :

La McLaren P1 à l'image dispose elle aussi de plus de 900 chevaux et est capable de très hautes performances.

Elle ne s'est pas encore mesurée au circuit de Rhénanie-Palatinat, mais si elle le fait, elle pourrait très bien déloger la Porsche. Si c'était le cas, le pilote de la Porsche, Marc Leib a dit qu'il pouvait améliorer son temps. Nous pourrions alors avoir deux hybrides rechargeables en haut du tableau. Après tout, pourquoi pas !

On a le droit de rêver, mais le prix en euros de ces deux bolides compte 6 chiffres... et pas si loin que cela du septième.