Soumis par Amperiste le
Pionnière des hybrides, la Toyota Prius a été aussi dans les premières hybrides rechargeables dans sa version rechargeable. Produite depuis 4 ans, elle ne passera pas l'été.
Commercialisée depuis 2011 aux Etats-Unis et 2012 en Europe, la Toyota Prius rechargeable a eu une carrière plutôt régulière en termes de ventes. Elle est dérivée de la troisième génération de Prius, qui va être remplacée l'an prochain par la quatrième génération encore plus efficiente. C'est donc très logiquement que la Prius rechargeable introduite en 2011 va elle aussi tirer sa révérence. Cela a été confirmé par un représentant de Toyota sur le site PriusChat. Les toutes dernières Prius rechargeables dérivées de la troisième génération de Prius seront produites en juin.
La prochaine génération de Prius devrait réduire sa consommation de près de 20% par rapport à l'actuelle et pourrait être dotée de 4 roues motrices. Une nouvelle Prius rechargeable devrait être basée sur cette quatrième génération. Mais avec le retard pris par la Prius conventionnelle, il faudra patienter jusqu'à la fin de l'année 2016 pour en profiter. Même si cette prochaine Prius rechargeable devrait avoir une plus grande autonomie électrique et une plus faible consommation de carburant, l'attente s'annonce longue pour les amateurs de véhicules rechargeables Toyota.