Toyota Prius Prime : La 4 en rechargeable

Toyota a dévoilé sa nouvelle Prius rechargeable. Pour bien la différentier, Toyota lui a donné un petit suffixe : Prius Prime.

Toyota Prius Prime

Après une première Prius rechargeable et sa très faible autonomie (21 km NEDC), Toyota était attendu avec sa rechargeable dérivée de la quatrième génération de Prius. Toyota lui a donc donné le nom de Prime et une esthétique différente de la version normale. 

La capacité de sa batterie a bien augmenté, puisqu'elle a doublé. Mais avec 8,8kwh, elle ne permet pas à la Prius Prime d'atteindre les 40 kilomètres d'autonomie électrique dans le cycle américain EPA. Tout juste y atteint elle 35 kilomètres. On se consolera partiellement quand on apprend que Toyota vise une consommation batterie vide similaire à celle de la Prius normale. Une information qui fera peu d'effet à ceux qui dépassent de peu l'autonomie électrique de la Prius Prime dans leurs trajets habituels. Ceux qui espéraient aussi une charge accélérée seront déçus car le chargeur de la Prius Prime est limité à 3,3kW.

Toyota Prius Prime

Dans un effort de modernisation, Toyota a mis dans la Prius Prime, outre des feux à LED un écran HD multimedia de 11,6 pouces, une vision tête haute et un chargeur de téléphone sans fil. Pas sûr que cela fasse passer inaperçue la disparition de la cinquième place.

La Prius Prime devrait commencer à être disponible à partir de l'autonome.

Mots-clefs: