Soumis par Amperiste le
Volkswagen vient de présenter la prochaine version de sa familiale Passat. Après la Golf GTE, Volkswagen va étendre l'offre hybride rechargeable à cette nouvelle Passat.
Le style de cette nouvelle Passat est révolutionnaire pour Volkswagen, parce qu'il sera relativement facile de faire la différence entre l'ancienne et la nouvelle. C'est une toute nouvelle voiture, qui est basée sur la plateforme MQB, également utilisée par la Golf. Cela permet à la familiale de maigrir de 85 kg, grosso-modo l'équivalent d'un passager. L'utilisation de la plateforme MQB lui permet aussi d'utiliser plus facilement les motorisations déjà proposées sur la Golf, comme la motorisation hybride rechargeable de la Golf GTE.
Nous parlions le mois dernier de la préparation d'une version hybride rechargeable de la Volkswagen Passat. C'est à présent officiel. Mais la Passat n'utilisera pas exactement la même propulsion que la Golf GTE.
Le moteur électrique gagne 5kW pour atteindre 80kW, et le moteur thermique gagne quelques chevaux pour arriver à en compter 156 (on ne connait pas sa cylindrée). Naturellement, la puissance totale combinée progresse aussi, à 211 chevaux. On ne sait pas encore si les deux moteurs seront combinés à une boite robotisée à double embrayage comme sur la Golf GTE, mais cela devrait être le cas.
La capacité de la batterie n'a pas été dévoilée, mais elle sera certainement plus importante que les 8,8kWh de celle de la Golf GTE. En effet, malgré la plus grande taille de la Passat, l'autonomie électrique NEDC annoncée est la même : 50 kilomètres.
La nouvelle Passat devrait faire son premier gros salon au Mondial de Paris en octobre, et on devrait alors pouvoir connaitre son prix.