Envie d'un hybride rechargeable de course?

Les voitures de course rechargeables ne sont pas légion. La Formula E propose un championnat de monoplaces électrique, mais maintenant il y a une autre possibilité.

Predator PC010 ST

On savait les italiens amateurs de voitures de sport, mais à part la confidentielle et américaine 500e, le groupe automobile national n'a pas produit d'automobile rechargeable. C'est du petit fabricant de monoplaces Predator d'une nouvelle petite société italienne, Egoista, que vient cette nouveauté, et elle répond au doux nom de EM01 Stradale.

Cette bombinette est vendue en kit à partir de 8 000€, mais pour 2 500€ de plus on a droit à une version assemblée. C'est une électrique qui peut bénéficier d'un prolongateur d'autonomie. Elle abat le 0 à 100km/h en 3 secondes et peut monter jusqu'à 190 km/h. Alors que la version électrique pure peut faire 300km, et avec le prolongateur elle peut faire 450 kilomètres d'un coup.

Predator PC010 ST Egoista EM01 Stradale

Le fabricant s'est tourné vers une plateforme de financement participatif pour mener à bien l'homologation de ses kits, et il espère lever 100 000$. Cerise sur le gâteau, cette monoplace est homologuable pour la route.

Alors qu'on voit de plus en plus de fabricants se lancent dans la course à l'hybride rechargeable, en voilà un qui propose une hybride rechargeable de course.

Sinon, pour ceux qui en voudraient plus, McLaren a sorti une version course de sa P1 : la McLaren P1 GTR. Il en coutera quasiment 2 millions de livres Sterling, et il faudra déjà posséder une P1 "normale".

Mots-clefs: