Peugeot 308 R Hybrid : Sa venue se confirme sur Twitter

En avril à Shanghai, Peugeot a présenté un concept hybride rechargeable puissant basé que sa 308 : la 308 R Hybrid. Un twit laisse penser qu'elle sera présente à Francfort.

Peugeot 308 R Hybrid

A une 308 GTI à moteur 1.6 THP 270, la 308 R Hybrid ajoute un moteur électrique à l'arrière -comme sur les HYbrid4 bien connus- et un moteur électrique à l'avant. Chaque moteur fait 85kW, donc la puissance électrique totale est de 170kW. C'est bien, surtout qu'on peut recharger ce concept pour rouler sans essence. La puissance électrique s'ajoute aux 200kW du 1.6 THP 270. Cela permet à cette super 308 d'atteindre la puissance conséquente de 370kW, soit 500 chevaux. Plus de problème dès lors pour faire le 0-100km/h en 4 secondes tout juste.

La batterie de la 308 R Hybrid n'est pas grosse : elle ne fait que 3kWh et à ce titre, l'autonomie annoncée est faible : juste une vingtaine de kilomètres. Et le rapport entre la puissance électrique et la capacité de la batterie est inédit pour une hybride rechargeable. Cela nous a fait penser dans un premier temps que ce concept resterait à jamais un concept.

Cette semaine, Maxime Picat, le président de Peugeot a fait un publication intéressante sur son compte Twitter

Peugeot 308 R Hybrid - Carlos Tavares
Il semble que la Peugeot 308 R Hybrid est prête à rouler. Aujourd'hui notre patron Carlos Tavares s'est amusé avec ses performances radicales

On voit sur deux photos Carlos Tavares pénétrer dans une 308 camouflée et aux ailes élargies, visuellement davantage que sur le concept. Au niveau du développement de Peugeot, cela semble davantage qu'un concept pour un salon asiatique, et on devrait le retrouver sous une forme ou une autre au prochain salon de Francfort au début de l'automne.

La Peugeot 308 R Hybrid, si elle sort avec des spécifications proches de celles du concept pourrait bien être la première de ces hybrides rechargeables puissantes à petite batterie dont on a évoqué l'apparition prochaine le mois dernier.

Mots-clefs: