Soumis par Amperiste le

Après l'introduction de l'Ampera et de la Prius plug-in, il s'était écoulé de longs mois avant de voir apparaitre de la concurrence. Depuis l'arrivée de la V60, des nouveaux arrivent régulièrement.
L'Ampera et l'Outlander apparaissent deux fois. Il ne s'agit pas de restylage, mais de baisse de prix. Les prix indiqués sont les prix de la version de base de chaque modèle.

Nous en avons profité pour faire un autre graphique. Faisant abstraction de la date d'introduction, il se concentre sur le prix et l'autonomie.

On voit rapidement que le marché se découpe en deux parties : une partie de voitures de luxe (i8, S550, Panamera, Cayenne) au-dessus de 80 000€ et une autre entre 35 000 et 60 000€.
A leur façon, ces 3 voitures trahissent leur origine. La Prius est une hybride simple améliorée pour avoir une autonomie plus importante. L'Ampera (Volt) et l'i3 ont été "pensées" comme des électriques, et cela se ressent aussi dans la puissance disponible en électrique pur.
Pour ceux qui veulent connaitre l'historique plus ancienne des hybrides rechargeables, nous avons lancé la série Back To The Hybrid.