GrandlandX : Opel revient à l'hybride rechargeable grâce à PSA

Opel a présenté au salon de Francfort son nouveau Grandland X. C'est un cousin du Peugeot 3008 et va profiter de la même version hybride rechargeable.

Opel Grandland X Francfort

Le nouveau PDG d'Opel, Michael Lohscheller, a présenté au salon de Francfort le "premier hybride rechargeable" de la marque. On ne sait pas si l'Ampera a été volontairement oubliée ou considérer comme une électrique à prolongateur d'autonomie et pas comme une hybride rechargeable (position rhétorique un peu contestable), mais au bénéfice du doute on dira que c'est la deuxième hypothèse qui est la bonne. Mais pour nous, l'Ampera a été la première Opel hybride rechargeable.

Logique de plateforme et de groupe oblige, la Grandland X hybride rechargeable devrait hériter de l'hybride rechargeable de PSA.

Plateforme hybride rechargeable PSA

Même si les détails techniques de l'Opel n'ont pas été officiellement donnés, elle devrait être équipée d'un moteur à essence associé à un moteur électrique de 80kW situé dans la boite de vitesses pour les roues avant, et un deuxième moteur électrique de 80kW pour les roues arrières. Elle aura donc une transmission intégrale de 160kW de puissance électrique ... limitée par la batterie à 90kW seulement malheureusement. C'est du moyen+ dans le segment, compromis qui -espérons le- permettra de limiter le coût. Coté batterie, sa capacité de 13kWh la place aussi dans la catégorie du ni petit ni gros. PSA parle d'une autonomie électrique NEDC de plus de 60km.

Tarifs et disponibilités, encore inconnus, seront cruciaux pour le succès de ce Grandland X hybride rechargeable... dont le nom commercial ne semble pas encore défini.

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