Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Annoncée au début de l'année, l'Opel Ampera-e sera la copie destinée à l'Europe de la grosse citadine Chevrolet Bolt. Quelques photos sont apparues d'une Ampera-e en cours de développement en Allemagne.

Opel Ampera-e prototype

Promise à un prix raisonnable, la future Opel Ampera-e devrait faire du bruit, grâce à sa batterie de 60kWh lui permettant une autonomie qui attendra probablement les 400 kilomètres dans le cycle NEDC.

Opel Ampera-e prototype

Un photographe de carscoops a surpris un exemplaire d'Opel Ampera-e légèrement maquillée sur une route allemande. On se pose un peu la question de l'intérêt d'un tel maquillage, car Opel avait dès le début de l'année donné des illustrations de l'Ampera-e présentées comme définitives. D'ailleurs on ne voit pas ou peu de différence -à part le maquillage- entre l'illustration Opel de février et la photo de ce mois-ci. C'est plutôt bon signe.

Opel Ampera-e
Opel Ampera-e prototype

Fabriquée de l'autre coté de l'atlantique comme jadis l'Ampera, l'Opel Ampera-e devrait être présentée officiellement au public lors du Mondial de l'automobile de Paris cet automne. Son tarif n'a pas encore été confirmé. Sa jumelle Chevrolet Bolt sera proposée à partir de la fin de l'année à 37 500$ aux Etats-Unis (début de fabrication en octobre). Les divers frais de traversée feront que la parité Euro-dollar sera sans doute difficile à tenir. Sauf peut-être si par un revirement innatendu l'Ampera-e est finalement fabriquée en Europe.

Mots-clefs: