Opel Ampera-e : Les prix en Allemagne

Opel Allemagne a mis à jour son site allemand. A présent il indique les prix de base des différentes versions.

Opel Ampera-e rouge
L'Opel Ampera-e est présentée ici en rouge Citroën, mais elle sera aussi disponible en bleu, noir, blanc et deux teintes de gris.

Par la mise à jour de son site allemand, Opel a annoncé à la fois les prix et les finitions de lancement de l'Ampera-e.

Prix Opel Ampera-e Allemagne

Deux finitions seront donc proposées au lancement en Allemagne. La finition First Edition, avec un équipement riche (probablement même complet), rappelle la finition e-pionnier qui avait été proposée au lancement de l'Ampera en Allemagne mais pas en France (la Cosmo pack y était légèrement différente). Pour l'Ampera-e aussi, seule la finition toute garnie d'options sera disponible au lancement. Il n'est donc pas du tout certain qu'Opel reprenne les mêmes pour la France, la Belgique ou la Suisse.

Le tarif de la First Edition est donc de 44 000€ environ. Cela va plus ou moins a l'encontre de ce que Thierry Gennetay, le responsable Marketing Opel France, indiquait au début de l'année, car il avait dit que l'Ampera-e n'aurait pas été concernée par l'éventuel plafonnement du bonus à 40 000€. C'est également, à 500€ près, le prix de lancement de l'Ampera Cosmo Pack en 2011. L'Ampera avait alors été critiquée pour son tarif jugé élevé, il serait légitime que l'Ampera-e n'échappe pas aux mêmes critiques. Cependant, il y avait peu de points de comparaison à l'époque. Maintenant, le prix de base de l'Ampera-e est au niveau de celui de l'e-Golf, qui a une autonomie de 300km NEDC contre 520 et une puissance de seulement 100kW contre 150kW pour l'Ampera-e.

Dès le modèle de base à 39 330€ (disponible à partir du 4e trimestre 2017), l'Ampera-e offre l'avertissement de collision avec reconnaissance de piéton et freinage automatique et pourra en option avoir le volant et les sièges avant chauffants. La First Edition y ajoute les sièges en cuir, les jantes bicolores et des cameras et d'autres assistances à la conduite.

Le configurateur n'est pas encore en ligne, il n'est pas possible de savoir s'il reste des option à choisir au-delà de ce que propose la First Edition, ni si tous les équipements sont accessibles sur le modèle de base.

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