Opel Ampera-e : Premières Bolt livrées

L'Opel Ampera-e qui arrivera en Europe au printemps dérive étroitement de la Chevrolet Bolt, et elle sera produite sur les mêmes lignes. Cette dernière est déjà en production et les premiers exemplaires ont été livrés la semaine dernière.

Livraison premieres Chevrolet Bolt

La Californie est un peu aux Etats-Unis ce que la Norvège est à l'Europe : parmi les états les plus gros "producteurs" de pétrole, cet état est celui où il se vend le plus de véhicules rechargeables à l'électricité. C'est pour cette dernière raison (et les quotats locaux) que General Motors a choisi de commencer la diffusion de la Chevrolet Bolt par la Californie.

La semaine dernière, les premières Bolt ont été livrées. On peut constater que la photo ci-dessus que les Bolt ne sont pas livrées une par une aux concessions. Pour ne pas avoir à désigner UN premier client, Chevrolet a livré les trois premières Bolt simultanément. Les profils de ces trois premiers clients sont variés, car on y trouve un policier à la retraite qui a déjà eu une spark EV et une Volt 2, William “Bill” Mattos, un développeur logiciel qui remplace sa BMW i3, Bobby Edmunds, et un agent immobilier qui remplace sa Toyota Prius, Steve Henry.

Chevrolet n'a certainement pas choisi au hasard la concession qui a officiellement livré les premières Bolt. Elle se situe à Freemont, ville qui est le siège d'un autre constructeur de voitures électriques, Tesla Motors. Une façon de rappeler que la Bolt est la première électrique dotée de plus de 200 miles d'autonomie pour moins de 40 000$ (et même moins de 30 000$ avec les primes incitatives locales).

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook