Nouvelle Karma : Presque la même

Des indiscrétions apportent des informations sur ce que sera la Karma quand sa production sera relancée par Wanxiang.

Fisker Karma
Une Fisker Karma

Un(e) certain(e) JCMorrill du forum Fisker Buzz aurait passé quelques heures avec les responsables de la nouvelle usine de la nouvelle Karma, et cette personne aurait eu quelques information.

Les changements seront minimes et l'ensemble motopropulseur (associant un 2l GM et deux moteurs électriques de 200kW) ne serait pas changé. La batterie non plus n'évoluerait pas et c'est ainsi que la voiture conserverait son autonomie électrique ("so 2011") de 53 kilomètres EPA. C'est un peu dommage parce que les densités de batteries ont évolué entre temps. Un comble quand on sait que Wanxiang (qui va fabriquer la Karma) possède aussi un fabricant de batteries, A123.

Ce qui changerait, ce serait des réglages au niveau des freins et les afficheurs. Il y a fort à parier que la nouvelle Karma profitera d'un écran central plus grand et plus réactif. Des nouveaux éléments d'assistance à la conduite (tels aide au freinage et à la régulation de vitesse adaptatifs) seront aussi de la partie.

Le prix estimé de cette nouvelle Karma est de 135 000$. C'est une somme, mais moins importante que celle réclamée pour une VL Destino. Cette Karma desélectrifiée et équipée d'un V8 de Corvette serait proposée pour 230 000$.

Mots-clefs: