Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Quel a été le résultat de l'élection des voitures les plus vendues en à mars 2017?
EUROPE
A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. (toutes i3 confondues, il s'en est écoulé par exemple plus de 1000 en Norvège).
Les volumes sont en baisse en Europe par rapport à janvier 2017, mais par rapport à mars 2016, il y a une progression de presque 25%. La tendance est donc toujours à la croissance.
Le podium est serré comme jamais. La Passat GTE se fait prendre la tête par le Outlander PHEV et l'A3 e-tron se hisse à la troisième place.
La Norvège n'est plus le plus gros marché, l'Allemagne est passée devant. La Suède aussi cède sa troisième place parmis notre sélection de machés européens à la France. Comme quoi en France on n'achète pas que des Zoé. Les Pays-Bas continuent leur descente, avec 51 immatriculations
Le modèle remarquable du mois
La Toyota Prius rechargeable fait une entrée discrète sur le marché européen. Mais au Japon, pour son premier mois, 3230 ont été immatriculées. C'est spectaculaire, car c'est à la fois le deuxième plus démarrage, tous marchés confondus, mais c'est aussi le record de ventes en un seul mois au Japon (voitures rechargeables ou non).
Et de l'autre coté de l'atlantique
Aux Etats-Unis, le marché affiche une croissance de 38% par rapport à mars 2016. La Chevrolet Volt et la Toyota Prius Prime profitent toujours principalement. Même si leurs parts de marché reculent légèrement, elles représentent toujours un peu plus de la moitié du marché.
Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays)