Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2016

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Il est temps de donner les chiffres de mai 2016.

Livraison Opel Ampera

USA et Canada

Nous ne sommes pas parvenus à obtenir des chiffres pour mai au Canada.

Aux Etats-Unis, les positions sont sensiblement les mêmes, sur un marché qui se contracte légèrement (-5% par rapport à avril).

Immatriculations hybrides rechargeables USA mai 2016

EUROPE

Immatriculation hybrides rechargeables Europe janvier à mai 2016

A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé.

Nous n'avons pas encore les chiffres pour la Belgique. Hors ce pays, le marché est en retrait de 15% environ par rapport à avril, même si l'impact des jours fériés a été exceptionnellement faible.

Immatriculation hybrides rechargeables Europe mai 2016

La Golf GTE est toujours en tête, et l'Outlander PHEV est dépassé par la Passat GTE d'une courte tête.  

Le plus gros marché est toujours la Norvège, avec plus de 2200 nouveaux hybrides rechargeables enregistrés, suivie par la Suède et l'Allemagne. La France est de nouveau passée devant les Pays-Bas.

Immatriculation hybrides rechargeables Allemagne mai 2016Immatriculation hybrides rechargeables Espagne mai 2016Immatriculation hybrides rechargeables France mai 2016Immatriculation hybrides rechargeables Italie mai 2016Immatriculation hybrides rechargeables Norvège mai 2016Immatriculation hybrides rechargeables Suède mai 2016

Evolutions volumes hybrides rechargeables Europe janvier à mai 2016

Sources : InsideEVs.com (USA, Canada), AVEM (France), EV-sales (autres pays)