Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux livraisons des véhicules rechargeables. Il est l'heure de livrer les derniers chiffres mensuels de 2013.
Aux Etats-Unis, les livraisons de Volt rebondissent avec 2392 voitures vendues. C'est le 3e meilleur mois de l'année. Derrière, presque tout le monde est en repli : Prius rechargeable (919), C-Max Energi (827), Fusion Energi (791, son prix va baisser de 4000$, cela devrait lui faire du bien), Honda Accord plug-in hybrid (38). La Porsche Panamera S e-hybrid remonte elle aussi avec 47 livraisons (4 le mois dernier). Notons aussi l'apparition de la Cadillac ELR avec 6 livraisons.
En France, l'Ampera replonge avec 4 nouvelles immatriculations en décembre manque de peu la barre des 60 immatriculations en 2013. La baisse de prix ne semble pas avoir eu d'effet important, il faut dire que l'Ampera n'a pas eu à cette occasion un réel surcroit de visibilité. 9 i3 ont été immatriculées en France le mois dernier, mais étant donné qu'on ne connait pas le taux d'équipement en REx, les chiffres ne sont pas inclus dans le tableau. La performance à souligner est celle de la Volvo V60 qui s'est écoulé à 50 exemplaires dans le mois. Avec 241 sur l'année, on est bien au-dessus des 190 Ampera immatriculées en 2012 en France.
Aux Pays-Bas, ca cartonne encore. D'autant plus qu'un changement de fiscalité au premier janvier a certainement précipité de nombreuses ventes. En tête : le tout jeune Mitsubishi Outlander PHEV. Avec 4 957 immatriculations, c'est un record mensuel depuis 10 ans aux Pays-Bas, toutes voitures confondues. Le Volvo V60 se maintient devant l'Ampera.
Voici le détail pour les autres pays d'Europe :
Pays | 01 | 02 | 03 | 04 | 05 | 06 | 07 | 08 | 09 | 10 | 11 | 12 | Total 2013 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ampera F | 15 | 8 | 5 | 2 | 1 | 2 | 4 | 4 | 4 | 7 | 2 | 4 | 57 |
Volt F | 4 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1? | ? | 1 | 0 | 0 | 0 | 15 |
Prius r. F | <-- | 117 | --> | 25 | 24 | 28 | 25 | 25 | 25 | 24 | 20 | 20 | 358 |
V60 F | < | - | - | - | 15 | - | - | > | ? | ? | ? | 50 | 241 |
Ampera B | < | - | - | - | - | 30 | - | - | - | - | > | 1 | 31 |
Volt B | < | - | - | - | - | 3 | - | - | - | - | > | 0 | 3 |
Ampera CH | 7 | 3 | 4 | 4 | 11 | 7 | 8 | 6 | 9 | ? | ? | 1 | 71 |
Volt CH | 3 | 2 | 1 | 7 | 12 | 3 | 7 | ? | 7 | ? | ? | 13 | 71 |
Ampera D | 44 | 26 | 11 | 19 | 37 | 86 | 18 | 20 | 24 | 16 | 17 | 17 | 335 |
Volt D | 0 | 0 | ? | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 2 | 4 | 0 | 25 |
Ampera A | 2 | 3 | 2 | 11 | 3 | 0 | 3 | 2 | 7 | ? | ? | 2 | 42 |
Volt A | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ? | ? | 2 | 4 |
Ampera NL | 219 | 100 | 144 | 39 | 75 | 75 | 57 | 104 | 170 | 204 | 319 | 703 | 2 208 |
Volt NL | 42 | 25 | 33 | 20 | 36 | 19 | 73 | 479 | 14 | 2 | 4 | 5 | 745 |
V60 NL | <- | - | - | - | 1794 | - | - | - | -> | 950 | 1 100 | 1 734 | 5 906 |
Outlander PHEV NL | <- | - | - | - | - | 3 367 | - | - | - | - | > | 4 976 | 8 343 |
Ampera UK | <-- | 83 | --> | <-- | 67 | --> | ? | ? | ? | ? | ? | > 150? | |
Volt UK | <-- | 12 | --> | <-- | 11 | --> | ? | ? | ? | ? | ? | ? | > 23? |
Prius r. UK | <-- | 118 | --> | <-- | 177 | --> | ? | ? | ? | ? | ? | ? | > 295? |
Ampera S | 0 | 0 | 2 | 2 | 4 | 1 | 5 | 2 | 1 | 1 | 1 | 2 | 21 |
Volt S | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 7 |
Prius pi S | < | - | - | - | 281 | - | - | > | 23 | 26 | 20 | 26 | 376 |
V60 S | < | - | - | - | 492 | - | - | > | 24 | 25 | 36 | 24 | 601 |
Outlander PHEV S | <- | - | - | - | - | 51 | - | - | - | - | > | 45 | 96 |