Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux livraisons des véhicules rechargeables. Place aux chiffres d'octobre 2013.
Aux Etats-Unis, les livraisons de Volt remontent après le creux du mois dernier avec 2022 voitures vendues seulement. Pour la première fois, la Prius rechargeable est devant, d'une courte tête avec 2095 voitures (record). Les autres hybrides rechargeables se suivent toujours dans le même ordre : C-Max Energi 1092 (record), Fusion Energi 1087 (record), Honda Accord plug-in hybrid 71 (record aussi). La haussse est globale et la Volt est la seule à ne pas battre son record mensuel (3351 en août dernier)
En France, l'Ampera progresse (+75%) avec 7 nouvelles immatriculations en octobre. La baisse de prix commence semble-t-il à se faire sentir. La Prius rechargeable est imperceptible baisse, avec toujours 24 immatriculations. Visiblement, pas de Volt ni de Volvo V60 le mois dernier.
Aux Pays-Bas, les Volt ont repris un rythme faible alors que les Ampera repassent au-dessus de la barre des 200 dans le mois, plus de 1 100 sur l'année. Le marché en septembre était largement dominé par la V60.
Voici le détail pour les autres pays d'Europe :
?
Pays | 01 | 02 | 03 | 04 | 05 | 06 | 07 | 08 | 09 | 10 | 11 | 12 | Total 2013 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ampera F | 15 | 8 | 5 | 2 | 1 | 2 | 4 | 4 | 4 | 7 | 52 | ||
Volt F | 4 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1? | ? | 1 | 0 | 12 | ||
Prius r. F | <-- | 117 | --> | 25 | 24 | 28 | 25 | 25 | 25 | 24 | 318 | ||
V60 F | < | - | - | - | 15 | - | - | > | 0? | 0 | 15 | ||
Ampera B | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ||
Volt B | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ||
Ampera CH | 7 | 3 | 4 | 4 | 11 | 7 | 8 | 6 | 9 | 59 | |||
Volt CH | 3 | 2 | 1 | 7 | 12 | 3 | 7 | ? | 7 | 42 | |||
Ampera D | 44 | 26 | 11 | 19 | 37 | 86 | 18 | 20 | 24 | 16 | 301 | ||
Volt D | 0 | 0 | ? | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 2 | 21 | ||
Ampera A | 2 | 3 | 2 | 11 | 3 | 0 | 3 | 2 | 7 | 33? | |||
Volt A | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ? | 1? | ||
Ampera NL | 219 | 100 | 144 | 39 | 75 | 75 | 57 | 104 | 170 | 204 | 1 186 | ||
Volt NL | 42 | 25 | 33 | 20 | 36 | 19 | 73 | 479 | 14 | 2 | 743 | ||
V60 NL | <- | - | - | - | 1794 | - | - | - | -> | 950 | 2744 | ||
Ampera UK | <-- | 83 | --> | <-- | 67 | --> | ? | ? | ? | > 150? | |||
Volt UK | <-- | 12 | --> | <-- | 11 | --> | ? | ? | ? | ? | > 23? | ||
Prius r. UK | <-- | 118 | --> | <-- | 177 | --> | ? | ? | ? | ? | > 295? | ||
Ampera S | 0 | 0 | 2 | 2 | 4 | 1 | 5 | 2 | 1 | 1 | 18 | ||
Volt S | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 1 | 2 | 0 | 7 | ||
Prius pi S | < | - | - | - | 281 | - | - | > | 23 | 26 | 330 | ||
V60 S | < | - | - | - | 492 | - | - | > | 24 | 25 | 541 |