La Huyndai i30 pourrait hériter des prises de la Ioniq

En fin d'année dernière, Huyndai a présenté sa future Ioniq, qui sera proposée en hybride, hybride rechargeable ou électrique pure. Il se dit que la i30 pourrait hériter de ses motorisations.

Hyundai i30
L'actuelle Hyundai i30

Avec l'Ionic, Huyndai va proposer la première voiture qu'il sera possible d'acheter en hybride, hybride rechargeable et électrique pure. L'Ioniq aura un gabarit de compacte, mais sa carrosserie sera spécifique, et ne proposera pas de motorisation purement thermique.  D'après Auto Express, l'i30 -la compacte bien connue de la marque- devrait hériter aussi des motorisations de l'Ioniq. Ainsi on pourrait retrouver une version hybride et hybride rechargeable de l'i3. Huyndai prendrait ici un raccourci par rapport à Toyota, qui avait attendu la troisième génération de sa Prius pour en transposer la motorisation dans l'Auris. Et a voir les chiffres de ventes de l'Auris hybride, c'est plutôt pertinent commercialement.

Malheureusement, ce n'est pas en la portant sur une compacte "normale" que l'autonomie électrique de la transmission hybride rechargeable devrait s'améliorer. La batterie de l'Ioniq hybride rechargeable fera 8,9kWh. Celle de l'i30 hybride rechargeable, si elle est comparable, lui permettra une cinquantaine de kilomètres d'autonomie électrique. C'est loin d'être énorme, mais c'est au niveau de la Volkswagen Golf GTE, pour une voiture qui devrait avoir un prix significativement inférieur.


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