Hybride rechargeable Volvo : Bientôt un essence?

Jusqu'à maintenant, l'hybride rechargeable Volvo est uniquement représenté par un modèle diesel, la V60 Plug-In Hybrid. Cela pourrait changer bientôt.

Volvo S60L hybride plug-in

La Volvo V60 Plug-In hybrid est un beau succès. Malgré un prix supérieur à 60 000€, il occupe depuis plusieurs mois la tête des immatriculations d'hybrides rechargeables en France, et depuis sa commercialisation elle est sur le podium en Europe. En fait, seul le Mitsubishi Outlander PHEV fait mieux en termes de ventes. Mais le V60 Plug-In hybrid utilise un moteur thermique carburant au gazole, liquide qui a à présent moins bonne réputation en Europe que l'essence.
Volvo avait présenté il y a deux ans un concept à base de XC60, qui utilisait un moteur à essence. Mais il n'a pour l'instant pas été commercialisé. Pourtant, l'espoir de voir sur les routes une Volvo hybride rechargeable à essence ne doit pas être abandonné.
En effet, Volvo a présenté au salon de Pékin cette semaine une S60L hybride rechargeable, qui utilise de l'essence dans son moteur thermique : la S60L PPHEV.

Volvo S60L hybride plug-in

Cette S60L hybride rechargeable utilise la même plateforme que le V60 hybride rechargeable : un moteur thermique pour les roues avant et un moteur électrique pour les roues arrières. La batterie a la même capacité que sur le V60 (11,2kWh) et le moteur électrique a la même puissance : 70ch. Le moteur thermique est donc différent. Il s'agit d'un moteur turbo essence 2 litres 4 cylindres de 238 chevaux. Ce moteur est associé à une boite automatique à 8 vitesses et son générateur associé fait aussi office de démarreur. Le 0 à 100km/h est annoncé à 5,5 secondes.

Son lancement est prévu "début 2015" et sa production se fera dans l'usine de Chengdu (rappelons que Volvo cars appartient au chinois Geely). Aucune annonce n'a été faite concernant une potentielle commercialisation en Europe.

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